Défi de mars : au fil de l'eau

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi de mars : au fil de l'eau

Message non lupar nicole 84 » 12 Mar 2013, 14:41

avec toutes mes excuses .je n'arrive pas à mettre l'image ; alors je mets le lien . peut-être Vincent passera-t-il par là!
http://imageshack.us/photo/my-images/268/0014nq.jpg/
essai un peu trop vite fait . çà fait brouillon :ä
nicole 84

Re: défi de mars : au fil de l'eau

Message non lupar sab » 12 Mar 2013, 17:44

La voilà ! je l'aime beaucoup ! la barque est super ! on voit même les rames à l'intérieur !
Image
sab

Message non lupar Anne » 12 Mar 2013, 21:06

:// très belles couleurs, j aime beaucoup
Anne

Message non lupar rowran » 12 Mar 2013, 21:44

:// sa donne envie d aller à la pêche :love
rowran

Message non lupar nicole 84 » 16 Mar 2013, 13:57

merci à vous . merci sab pour avoir mis la photo
j'étais partie qques jours et maintenant je revois ma feuille avec des couleurs qui ont bien ternies ! celà viendrait-il de la peinture ? du papier ? Y a-t-il un remède à çà ? :?? et c'est pas la 1ère fois que j'ai cette impression.si quelqu'un à une réponse ....merci.
nicole 84

Message non lupar sab » 16 Mar 2013, 18:48

que veux tu dire ? tu parles de ton impression de tes couleurs de ton aquarelle en vrai ? elles ont terni en séchant ?
si c'est ça : c'est une question de pureté des couleurs utilisées, et des mélanges utilisés je pense.....a force de mettre l'une à côté de l'autre des couleurs rabattues, ternies, neutralisées, ça ne vibre plus....Mais c'est un domaine ultra difficile celui des "coloristes" je pense.
Les couleurs c'est un domaine fascinant, mais combien (comme tout dans le dessin d'ailleurs) énorme ! avant de maitriser
Il faut se lancer dans tout le domaine des couleurs, des 7 contrastes d'Iten (à chercher sur google) fascinant....
Et comprendre dans la composition (réflexion) si on utilise telle couleur pour le sujet principal, lesquelles utiliser pour le reste pour le mettre en valeur (je blablate, n'y connais pas encore grand chose, mais trouve ça fascinant !)
sab

Message non lupar nicole 84 » 16 Mar 2013, 20:07

merci beaucoup Sab d'avoir pris le temps de me répondre . çà m'eclaire un peu . je crois avoir compris mon problème ! en résumé ,si mes couleurs sont fades c'est que les mélanges ne sont pas bons .He ben! c'est pas gagné !!!
nicole 84