Les bottes

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Les bottes

Message non lupar Anne » 11 Déc 2012, 17:06

J'ai attendu la neige pour sortir mes bottes :lol:
Image
C'est une 1ère pour moi, à l'aquarelle
Anne

Re: les bottes

Message non lupar alizarine » 11 Déc 2012, 18:15

J'ai l'impression que tu as fait un dessin complet avant (avec les ombres) je me trompe ?
alizarine

Message non lupar rowran » 11 Déc 2012, 22:33

:hll pas mal c bottes, mais je trouve l arbuste est un peu transparent, tu devrai renforcer le feuillage
rowran

Message non lupar Anne » 12 Déc 2012, 10:35

Je vais revoir un peu mon arbre, mais j'ai peur de lui donner trop d'importance par rapport aux bottes ( sujet principal)
alizarine, en effet j'ai commencé par un dessin avant de peindre mais sans les ombres ça ne dois pas se faire comme ça :??
Anne

Message non lupar sab » 12 Déc 2012, 10:51

Bravo pour cette 1ère aquarelle :-D .
si si tu dois faire comme ça (pas faire les ombres au crayon quand on aquarellise), Alizarine l'a peut être pensé car pour le sol tu utilises un gris un peu trop neutre (proche de la couleur du crayon graphite). Il vaut mieux (je pense) faire des gris colorés (à dominance d'une couleur).
Qu'est ce que c'est comme papier ? pour l'arbre, si le papier le supporte, tu peux légèrement effacer par endroit (passer de l'eau puis le pinceau pour reprendre la couleur) les lignes que l'on voit par transparence (et foncer un peu peut être le bas de chaque plante ?)
sab

Message non lupar alizarine » 12 Déc 2012, 10:56

Sur du jaune ou de l'ocre, tu peux ombrer avec une pointe de violet (couleur complémentaire) Tu obtiens alors une ombre lumineuse. Si tu accentues l'ombre autour des bottes, elles vot directement prendre la vedette. Tu auras fait alors un négatif avec l'ombre. On utilise souvent le négatif pour faire ressortir du blanc pur (des fleurs blanches par exemple) Tu peux le faire aussi sur le mur autour des fleurs. Actuellement, on a du mal à discerner d'où vient la lumière. La mur est en plein soleil et le sol à l'ombre. C'est toujours une question à se poser en dessin comme à l'aqua.

Sur les bottes, une pointe de vert à tendance jaune (un rien) ou un bleu à tendance verte (un rien aussi comme tu as du rouge très dilué pour le rose).

Quand j'ai l'intention de peindre, je dessine léger, léger pour ne pas salir l'aqua par la suite. (crayon mine HB)

Au sujet du papier, il vaut mieux utiliser un papier épais qui ne va pas gondoler.
alizarine

Message non lupar Anne » 12 Déc 2012, 17:59

Merci pour tous vos précieux conseils. Mon papier est assez épais et n'a pas l'air de gondoler, mais je ne sais pas ce que c'est comme papier, c'est un bloc à spirale et il n'y a rien de précisé dessus. Je vais essayer de retravailler un peu tout ça et si je ne rate pas tout je le reposterai :wink:
Anne

Message non lupar Anne » 18 Déc 2012, 20:28

voilà j 'ai apporté quelques modifications selon vos conseils : j'ai ajouté quelques ombres, épaissi mon buisson et éclairci le sol !
Image
Anne

Message non lupar rowran » 18 Déc 2012, 21:18

:p c est plus joli ://
rowran

Message non lupar sab » 19 Déc 2012, 13:52

Oui :p c'est mieux !!!
sab

Message non lupar angel » 20 Déc 2012, 17:43

peut-être encore un peu timide pour les ombres mais bravo pour avoir fait ce défi ://
angel

Message non lupar Vincent » 20 Déc 2012, 17:57

D'accord avec Angel : de l'ombre, de l'ombre, de l'ombre .... :wink:
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Suivante