Page 1 sur 1

Defi de janvier

Message non luPosté: 18 Jan 2013, 23:07
par rowran
:x- j ai essayé moi aussi a l aquarelle :fj dur dur la flotte :lol:
pret pour vos conseil

Image

Re: defi de janvier

Message non luPosté: 19 Jan 2013, 08:21
par Nikou14
Bonjour Rowran

Je suis une débutante moi-aussi donc je m'abstiendrai de commenter la technique. La seule chose que je vois c'est le manque de valeurs. Pas assez nuancé. Je crois que ton cadrage est bon. Je laisse les spécialistes d'en dire plus. Tiens, je vais peut-être tenter le défi. Bon courage.

Re: defi de janvier

Message non luPosté: 19 Jan 2013, 10:26
par angel
Ça m'intéresse de savoir comment tu as procédé ; tu as commencé par les couleurs claires, les jaunes, etc puis tu es passé par dessus avec les bruns ? C'est la chronologie standard des aquarelles non ? Je lance en même temps un appel aux aquarellistes professionnels......

Re: defi de janvier

Message non luPosté: 19 Jan 2013, 10:34
par rowran
oui angel, je ne sais pas si c est la bonne méthode, mais j ai commencé par faire tous les clairs, jaune, marron clair, les arbres, ect.. , puis j ai laissé sécher, comme a l huile, j avais peur que tous ce mélange :lol:
et j ai fais les foncés après , du fond vers l avant
mais je ne sais pas si faut faire comme ça :ä

Re: defi de janvier

Message non luPosté: 19 Jan 2013, 11:07
par sab
Tout à fait, tu as très bien procédé, c'est une façon de faire.
Comme il y en a d'autres d'ailleurs (auxquelles on arrive peut être plus tard), où on a plus peur que les couleurs se mélangent, et même on le recherche. Les plus beaux mélanges se font sur le papier (les "mélanges papier" sont les plus "vibrant", on arrive moins à des mélanges ternes, terreux).
Tu aurais par exemple pu mouiller une grande partie de ta feuille, et posé du jaune un peu partout et surtout là où il y a le plus de lumière, puis cela aura un peu séché mais encore mouillé, commencé à poser dessus du vert, des bleu, etc... peu importe si ça fuse un peu, tant que c'est humide on peut agir (avec de moins en moins d'eau sur le pinceau, car il ne faut pas ajouter plus d'eau sur le papier sinon "choux fleurs") donc avec de la couleur de plus en plus épaisse. Puis laisser sécher. Puis reprendre.... :lol:
(mais je pense que ce chemin est difficile pour débuter à l'aquarelle).

Re: defi de janvier

Message non luPosté: 19 Jan 2013, 17:59
par angel
Je suis d'accord avec toi, c'est si difficile l'aquarelle. Merci pour vos réponses :p