Bonjour Marie Hélène,
Bienvenue sur ce forum et bravo pour ton envie de progresser en soumettant tes exercices à d'autres personnes sur le même chemin que toi.
Tu as bien repéré les différents plans qui composent l'image de référence. Par contre ils ont l'air d'être tous à la même distance du spectateur. L'art du dessin et de la peinture, c'est de créer l'illusion de la profondeur sur un support en deux dimension. Dans le cas d'un paysage comme celui-ci, cela passe par la perspective dite aérienne. En résumé, plus un objet est éloigné plus son contraste diminue, autrement dit plus l'écart entre sa tonalité la plus claire et sa tonalité la plus sombre se réduit.
Autre chose: tu as dessiné un certain nombre de tes arbres comme tu les imagines mais sans les observer attentivement. C'est particulièrement flagrant avec la première rangée à gauche.
Observe bien, essaie de simplifier les formes sans te perdre trop vite dans de petits détails.
Bonne suite et à bientôt.
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)