- Cours de dessin et peinture en ligne par Bruno Volle - Apprenez efficacement toutes les bases du dessin et de la peinture : perspective, ombre et lumière, mélange des couleurs, composition, etc.
Profitant de vacances près de Toulouse, j'ai commencé un carnet de voyage, sur le motif, donc et sans prendre le temps de bien construire, il y a pas mal d'erreurs, vous me direz si ça passe un peu (l'eau n'est pas blanche sur mon dessin, mais un peu trop claire sans doute). Papier pour esquisses 100 gr, du coup ça gondole, mais pas mal quand même, ça sèche vite, & 1 pinceau à réservoir d'eau.
pour avoir essayé plusieurs fois ce genre d'exercice, je connais la difficulté tu t'en es pas mal sortie. Il faut aller vite et à l'essentiel, du coup c'est vrai qu'il y a certainement des erreurs. Sans la photo témoin, dur à dire; mais je pense qu'il manque les reflets des batiments dans l'eau...
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
Merci de vos commentaires. J'en prends note, je suis d'accord avec les critiques, c'est vrai mes reflets sont incomplets. Je voulais prendre une photo, mais plus de batterie En effet le 100 g , mais au moins, je n'ai pas peur de gâcher... enfin, ça se discute, car tu as raison, mamanlotus, c'est plus moche, du coup.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
En effet c'est très bien réussi, pour des croquis sur le vif pour carnets de voyage ! Super, il faut aller vite ! et tu t'en es bien sortie ! Le papier, oui, pas génial, dommage, il gondole ... Comme le dit Maman, le centenaire est super en 300g, mais grain fin, le grain torchon ne vaut rien, enfin pour moi, il fuse beaucoup trop et mal ! Encore je vais voir les autres ....
http://anniel.over-blog.com/ La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
c' est très courageux de ta part de peindre sur le vif ,pour emettre une critique le pont donne l' effet d' être en suspension ,il faudrait foncer à la base pour le poser et faire les reflets un peu plus forts