carnet de voyage 4. MichelAnge

carnet de voyage 4. MichelAnge

Message non lupar Aurélia » 15 Mar 2011, 18:00

Non, je ne me prends pas pour Michelange, mais c'est le nom d'un SDF qui me regardait peindre le restau et m'a demandé de faire son portrait ; iil était ntrigué parce que je mettais mon pinceau dans la bouche (ben, j'avais plus d'eau :x- ) . C'est la première fois que j'en peins un d'après modèle vivant et directement à la peinture, alors malgré les défauts, j'en suis assez contente.

Image
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Aurélia

Re: carnet de voyage 4. MichelAnge

Message non lupar Annie.L. » 15 Mar 2011, 18:20

Pas mal, mais avait il un masque, un grimage quelconque ??? Les effets de peau ne sont pas réussis, mais sans eau, je comprends mieux ! C'est bien qd même ! Est ce qu'il était content ????
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar Aurélia » 15 Mar 2011, 19:12

Apparemment il était très content, surtout que j'ai passé du temps à le peindre, sans doute, mais enfin, il a dit "c'est moi" et il l'a photographié avec son mobile. J'ai hésité à le lui donner, mais j'en voulais d'abord une copie (et pas d'appareil photo), si un jour je le croise à nouveau...
En fait, il avait une peau plus que couperosée, rouge violacée avec plein de ridules et des cernes incroyables (la vie dehors et un peu trop d'alcool sans doute) mais c'est sûr qu'avec un peu d'eau ça aurait été mieux.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Aurélia

Message non lupar antie » 15 Mar 2011, 22:16

je suis émue par ce commentaire et par ce sdf qui demande à faire son portrait :// :// bravo à toi et également bravo pour l'ensemble du carnet que j'ai regardé avec attention
antie

Message non lupar Aurélia » 16 Mar 2011, 13:59

merci antie.
Aurélia

Message non lupar Ysrie » 16 Mar 2011, 19:03

Là j'aime moins. Je vois que le pinceau te réussi bien. Tu as déjà une touche personnelle. Peut-être essaieras-tu d'autres médiums. Bon "voyage"
Ysrie

Message non lupar Aurélia » 16 Mar 2011, 19:59

Merci pour tes commentaires, ysrie, même si tu aimes moins celui-ci.
Je n'ai pas l'impression d'avoir une touche personnelle tant je (me) cherche encore, mais on ne voit sans doute pas ses propres dessins avec assez de recul, merci de l'avoir dit en tous cas.
Pour ce qui est des autres médiums, j'en ai déjà touché quelques uns, mais à peine, je balbutie partout...
Aurélia

Message non lupar Ysrie » 17 Mar 2011, 08:58

Crois-tu que moi-même je me satisfasse de ce que je fais. Jusqu'à la fin il y a matière à progresser et inventer. Le potentiel est en nous . A nous de travailler, sans tomber dans le travers des modes et clichés.
Ysrie

Message non lupar roland az » 27 Mar 2011, 17:56

Une démarche intéressante et surtout un contact personnel ! Je ne sais pas si j'aurais osé ! :lol:
L'aquarelle sans ou avec trop peu d 'eau, ce n'est plus de l'aquarelle. Néanmoins tu as sorti quelquechose d'original !

Attention, les couleurs sont plus ou moins toxiques, plus de pinceau à la bouche à l'avenir !
roland az