Petits croquis de vacances

Petits croquis de vacances

Message non lupar angel » 14 Juil 2011, 17:03

Durant mon absence du mois de juin, j'ai effectué quelques petits croquis (biens modestes) que je vous soumettrais de temps en temps. Depuis le stage en Dordogne je n'ai plus aucun problème à m'installer quelquepart avec mon petit matériel (aquarelle y compris) dès qu'un sujet m'inspire. Alors merci Bruno !! et n'hésitez pas à critiquer, les sujets étant faits sur le vif et assez rapidement :wink:
Image
angel

Re: Petits croquis de vacances

Message non lupar antie » 14 Juil 2011, 17:51

Ce qui est bien c'est que tu as supprimé l'ombre trop profonde mais j'aurais cependant mis un peu plus sombre sous le plafond après l'arche juste av la maison blanche pour faire voir qu'on passe dessous. :?? un peu compliqué mon explication
Bravo d'avoir redessiné dehors, moi je ne l'ai pas fait
antie

Message non lupar Touraine » 14 Juil 2011, 18:03

je pense comme antie, on aimerait un peu plus de contrast, mais ça doit pouvoir se rattraper. :// :// de peindre en extérieur c'est quelquechose que je ne sais pas faire. qu'emportes tu et comment t'installes-tu, le "public" n'est il pas gênant ?
"l'Univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent" (Paulo COELHO - l'Alchimiste)
Touraine

Message non lupar Ysrie » 14 Juil 2011, 19:16

Travailler d'après nature: c'est une bonne école. Mille encouragements.
Ysrie

Message non lupar josespe » 14 Juil 2011, 19:35

:// oui ç'est du spontané et j'aime bien.Je n'ai jamais essayé en extérieur , certainement l'appréhension du regard des gens !!
josespe

Message non lupar Annie.L. » 15 Juil 2011, 07:18

J'aime bien ces petits croquis, même avec quelques problèmes de perspective ! Tu as bien mis ce que tu ressentais, et je trouve que c'est le principal, pour partager ce que tu as vu, ce que tu as encore une fois, ressenti ! La perfection n'existe pas, même en faisant des croquis à tours de bras... ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar angel » 16 Juil 2011, 11:51

Merci à tous, c'est vrai que je n'ai pas trop forcé sur les ombres. C'est effectivement intéressant de dessiner en extérieur. Une fois qu'on se sent plus à l'aise avec les perspectives, on a moins de scrupules à affronter le regard des gens qui passent. C'est marrant mais dés que les personnes passent près de moi, elles ralentissent le pas, chuchotent, il y a un total respect, d'autres continuent leur chemin comme si je n'existais pas (ce qui est assez confortable en fait).
angel

Message non lupar angel » 16 Juil 2011, 11:53

Pour répondre à Touraine, j'ai toujours un p'tit sac près, avec un crayon feutre noir, pointe fine (comme Ysrie, je ne me sers plus du crayon à papier, donc plus de gomme), les p'tites erreurs retouchées ont parfois un certain charme et tant pis si on se rate, on passe à autre chose...mon p'tit carnet de croquis aquarelle, mon pinceau à réserve d'eau (toujours plein d'eau) ma p'tite boite aquarelle avec les couleurs de Bruno . Dés qu'un sujet m'inspire je cherche le meilleur coin (j'ai toujours un p'tit tabouret pliant s'il n'y a rien pour s'assoir)... et c'est parti !
angel

Message non lupar roland az » 16 Juil 2011, 19:25

Jolis les petits croquis ! :love
C'est vrai que la Dordogne nous a bien mis dans le bain !
roland az