auto portrait croquis

auto portrait croquis

Message non lupar angelique » 10 Aoû 2011, 16:37

Crayon graphite sur papier croquis
Base de travail : photographie
Image

Image
Je remarque qu'on voit nettement moins les ombres sur la joue droite (c'est plus marqué en vrai)
et je remarque aussi un souci au niveau de la main droite
globalement sinon, l'air sur la photo est plus "doux" que sur le dessin ...peut être à cause de la bouche :??
et il y a trop de "retrait" coté joue droite

J'ai un souci avec le côté droit on dirait...
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Re: auto portrait croquis

Message non lupar Annie.L. » 10 Aoû 2011, 17:12

Bravo pour ce dessin, mais tu as l'air vraiment un peu ...méchante sur ton dessin, je crois savoir d'ou ça vient :
La bouche, (toujours sur le dessin) a une courbure vers le menton, alors que la photo, la bouche esquisse, très peu, mais l'"expression y est qd même, un sourire...Ensuite l'oeil droit (du personnage, gauche du dessin) est un peu trop petit, et ne va pas assez vers la tempe..
La main droite aurait du être juste esquissée, alors que tu as essayé de lui mettre des doigts qui sont en fait, cachés par les cheveux !
Je crois que tout cela est rattrapable, mais attends les autres conseils .. peut être plus avisés !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar Touraine » 11 Aoû 2011, 13:15

il y a effectivement quelques détails à revoir, mais ton autocritique est juste (main et l'expression). que penses tu du fusain pour ce genre de travail ? les valeurs sont plus faciles à mettre en place et ce sont elles qui donneront la douceur au visage; en tout cas bravo tu es sur la bonne voie en matière de portrait :// ://
"l'Univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent" (Paulo COELHO - l'Alchimiste)
Touraine

Message non lupar any » 16 Aoû 2011, 17:32

:// Je trouve que tu as réalisé une belle expérience. Pas assez bonne en dessin pour juger ce qui ne va pas, mais Annie a le bon oeil.
any