Page 1 sur 1

Bords de seine

Message non luPosté: 08 Juil 2012, 18:10
par nicoled
Image
Nous sommes allés passer deux jours en bord de Seine sur les traces des impressionnistes : musée de la Grenouillère à Croissy et maison Fournaise (Renoir, le déjeuner des canotiers) à Chatou. J'ai esquissé ces deux croquis terminés à la maison puis aquaréllés. J'ai eu bien du plaisir. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Ysrie j'ai pensé à toi, Poissy n'était pas loin et tu croques souvent les bords du fleuve :wink:

Re: bords de seine

Message non luPosté: 09 Juil 2012, 14:50
par angel
:// Ces 2 dessins style carnet de voyage me semblent très biens et sans erreurs . Tu n'as pas fait de photos de ces endroits ? Pour le 1er, je n'aurais pas mis les 2 arbres de gauche au même plan même si cela représente la réalité,ça fait un peu ligne parasite par rapport à la masse végétale de droite...

Re: bords de seine

Message non luPosté: 09 Juil 2012, 17:45
par Ysrie
Croissy, Chatou....tout près de Poissy en effet. Je connais bien ces coins.
Pour tes deux esquisses: un seul regret pour moi. Moins de précipitation, manque d'approfondissement. Chaque trait doit-être raisonné. Pour moi tu as été trop vite. Et il est préférable de tout terminer sur le terrain. Simple avis.

Re: bords de seine

Message non luPosté: 09 Juil 2012, 22:15
par nicoled
J'ai les photos Angel, je peux les mettre mais je craignais que ça ne surcharge.
Oui je suis encore très collée au modèle et donc maladroite. Mais il est vrai que j'ai été surprise et contente de me voir prendre mes feutres d'emblée et ça m'a bien plu. Je vais continuer en ce sens. Le déclic s'est fait, le travail avec Bruno porte ses fruits.
Oui, Ysrie tu as raison ce n'est pas encore assez bien réfléchi mais tu sais là où j'en suis si je réfléchis trop avant de poser mon crayon sur le papier je ne ferai rien, donc j'y vais ...Et je compte sur le temps, le travail et les conseils pour progresser

Re: bords de seine

Message non luPosté: 15 Juil 2012, 17:50
par ErnstG
Fleissig, fleissig Nicoled!
Ach was bin ich dagegen für ein fauler Kerl.
Ernst