Croquis de vacances

Croquis de vacances

Message non lupar nicoled » 25 Juil 2012, 16:40

Quelques croquis faits sur la route :halte en chambre d'hôtes en Auvergne d'où la vache au pré (si, si c'est une vache, bon d'accord il faut revoir les proportions...), quelques fleurs de leur jardin, et à Lambeyran près de Lodève où je passe mon été: une araignée qui passait par là, la vue de lodève et les fleurs de la piscine. J'adore faire ces croquis!
Merci de me dire ce que vous en pensez si vous passez par là!. Je vais continuer de croquer et ai envie de m'améliorer!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
nicoled

Re: croquis de vacances

Message non lupar Ysrie » 25 Juil 2012, 17:26

C'est du bon travail. Y a que le dernier sujet qui me plait moins bien: car trop d'uniformité dans les valeurs hachurées.
Ysrie

Message non lupar sab » 26 Juil 2012, 19:26

:// :// pour tes croquis. Je suis d'accord avec Ysrie, tu gagnerais à faire tes arbres à l'avant plan avec plus de variété de traits pour ombre et lumière...(et couleurs aussi)
sab

Message non lupar nicole 84 » 26 Juil 2012, 21:34

:// nicoled . on sent bien que tu maîtrises de mieux en mieux le croquis . continue ! et bonnes vacances dans l'hérault.
nicole 84

Message non lupar angel » 27 Juil 2012, 07:55

:// On fait des progrès avec Bruno n'est-ce pas, c'est indéniable.
Directement au stylo ou au crayon graphite avant ?
angel

Message non lupar roland az » 29 Juil 2012, 19:17

Tu es sur la bonne voie... ://
Tu pourrais donner un plus de volume à l'araignée en ombrant un peu son corps sur l'un des côtés.

Même remarque que Ysrie pour le dernier croquis, trop de hachures alourdissent le dessin.
Et surtout pas des hachures "en rond", ou dans tous les sens comme une petite fille qui s'énerve ! :lol:
roland az

Message non lupar nicoled » 08 Aoû 2012, 19:00

Ben oui Roland mais je ne sais pas trop faire...Je me guide avec les exemples de randocroquis et Bruno m'a dit en juin "tu fais un peu façon Alzeimer pour les zigouigouis"....Mais c'est vrai que je fais partir mes grafitis dans tous les sens . .. Quelqu'un veut bien me montrer et me faire qq exemples ? merci msieurs'dames
Je l'ai refait, je vais le renvoyer. C'est la vue sur Lodève que j'ai du camping ou je séjourne tout l'été donc je la referai jusqu'à en être satisfaite, bon sang de bois!
nicoled

Message non lupar Vincent » 08 Aoû 2012, 22:21

Je vais prendre le contre-pied de ce qu'on t'as dit concernant tes "zigouigouis" et le dernier dessin.

A mon sens tes hachures type "Alzheimer" ne sont pas gênantes, mais c'est la façon de les repartir sur les différentes masses de ton dessin qui ne vas pas.
Exemples :
- Le cyprès de gauche, par exemple, est soit clair soit foncé. Il n'y a pas de gradation dans le rendu d'ombre.
- L'arbuste qui englobe le cyprès est littéralement coupé en deux par la lumière
- Les arbustes du premier plan ont des ombres sur le dessus et sont éclairés dessous (alors que logiquement le soleil se trouve dans le ciel :-D )
- Les montagnes et le clocher ont des ombres inversées par rapport aux arbustes.

Souviens toi de la célèbre phrase de Bruno : n'importe quoi, mais pas n'importe comment :wink:

J'ai modifié ton dessin rapidement pour essayer d'illustrer mon propos.

Image
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar nicoled » 09 Aoû 2012, 17:28

Merci Vincent d'avoir pris ce temps pour analyser mon croquis.Tu as raison c'est vraiment pas réfléchi tout ça. Je crois que quand je fais un croquis je me dis :ça doit aller vite , et je fais des trucs contradictoires entre eux. Je vais y réfléchir et retravailler ça!
nicoled

Message non lupar nicoled » 10 Aoû 2012, 17:11

Merci Mamanlotus. Je viens de passer ses 34 pages en revue. Je vais pouvoir m'en inspirer pour les fleurs mais je ne vois pas de paysages ??
nicoled

Message non lupar Vincent » 10 Aoû 2012, 23:52

Essai d'animation

Image
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar nicoled » 12 Aoû 2012, 17:53

Mamanlotus ton croquis "minimaliste" est magnifique!... j'aime beaucoup. Oui je comprends ce que tu veux dire "aller à l'essentiel" mais c'est pas évident encore pour moi de faire des choix...C'est quelque chose que j'ai à travailler. J'ai RDV pour un premier cours à Lodève avec un peintre qui va m'emmener aussi travailler "sur le motif" je vais lui dire qu'il me fasse travailler en ce sens

Vincent c'est super ton animation. C'est beaucoup plus parlant que de comparer les deux et faire aller son regard de l'un à l'autre. J'avais refait une troisième "vue de Lodève" mais c'était avant ton analyse , je m'étais centrée sur : éviter de faire des barbouillis dans tous les sens". Allez je le poste , vous me direz si j'ai déjà un peu travaillé dans le sens de l'allègement?
Merci
Image
nicoled