Yvoire

Yvoire

Message non lupar Anne » 19 Aoû 2013, 20:23

UN petit tour en bateau jusqu'au charmant petit village d'Yvoire en France voisine
Image
Bon je vois maintenant que mon château n'est pas du tout dans les bonnes proportions :ä
ImageImage
Image
Anne

Re: yvoire

Message non lupar 9decoeur » 19 Aoû 2013, 20:56

Le château est agréable. C'est plutôt le toit de la aidons fleurie, qui est trop grand, ce qui lui donne un aspect plus pentu que sur la photo
il n'est jamais trop tard pour bien faire .
9decoeur

Message non lupar ennovy1947 » 21 Aoû 2013, 20:03

:hll Moi je ne trouve pas de défaut au premier croquis puisque je pense que c'est une histoire de proportion; Si j'ai bien compris la vidéo perspective du château Bruno utilise deux outils de travail, la grande allumette et la réglette bleue qui est légèrement plus petite à cause des proportions. Le croquis du château est dessiné sous un autre angle je le vois plus loin et plus haut que la photo, n'es-ce pas logique qu'à ce moment les dimensions changent? :ä Pour ce qui concerne les toits des maisons accolées à mon humble avis de novice ils sont un peu trop penchés. D'autre part et je ne sais pas si ça a de l'importance mais il n'y a pas d'ombre du côté gauche du porche ni sur la façade de la maison....Ceci n'est qu'une analyse de débutante corrigez moi si je me trompe.
ennovy1947

Message non lupar antie » 21 Aoû 2013, 20:34

C'est vrai que le toit est un peu plus haut mais j'aime bcp ton aquarelle :love
antie

Message non lupar Nikou14 » 22 Aoû 2013, 16:03

Un fameux travail Anne. Je tique sur le toit mais l'aquarelle est très belle. Bravo
Nikou14
Nikou14

Message non lupar Anne » 25 Aoû 2013, 17:18

Merci à vous toutes, en effet ennovy tu es peut-être novice comme tu dis mais tu as raison j'ai oublié l'ombre sur le poche...bien vu ! pour ce qui est du toit il y a effectivement un problème de proportions, même si je me trouvais bien en dessous du château, je pense que j'ai exagéré la pointe, la folie des" hauteurs "sans doute :lol:
Anne

Message non lupar irina » 26 Aoû 2013, 19:01

J'apprécie beaucoup la légèreté de ces croquis! Peut-être un peu plus des coleurs différentes sur les surfaces des murs?
irina