La gondole à munich

La gondole à munich

Message non lupar Jeff » 18 Aoû 2014, 20:43

Un couple d'amis qui a un restaurant de cuisine française à Unterschleissheim à côté de Munich offre un panier repas avec balade en gondole sur les canaux du parc du château.
Voici la photo originale:
Image

Voici le croquis que j'en ai fait
Image

Dommage pour le cycliste mais je trouvais qu'il n'amenait rien à la composition
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff

Re: la gondole à munich

Message non lupar Jeff » 18 Aoû 2014, 20:46

J'ai oublié de préciser que c'était un croquis de 10x5 cm environ fait de tête pendant une réunion passionnante sur un bout de papier normalement dédié pour prendre des notes. Heureusement personne n'a noté ma courte absence :oops: :nn
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff

Message non lupar sab » 21 Aoû 2014, 20:04

:lol: . Tu veux dire que tu prends la photo, la mémorise, et puis en réunion la crayonne de mémoire ?
sab

Message non lupar Jeff » 21 Aoû 2014, 21:12

exactement!
Jeff

Message non lupar berthelot » 06 Sep 2014, 14:15

Tu te dissipes pendant les réunions :nn
Pas étonnant :une aussi jolie balade!
Fait de mémoire et rapidement, bravo, c'est une composition pleine de fraîcheur!
D'accord avec toi pour la présence de la bicyclette,
Peut être:
supprimer la berge en bas ce qui permettrait de rentrer facilement dans le tableau.
encore plus accentuer la diminution de la taille des arbres qui s'éloignent et ajuster les dimensions du château, cela donnerait plus de profondeur.
positionner la gondole légèrement paralléle à la berge pour créer une ligne d'appel et inviter au voyage?
J'essaie de me souvenir des vidéostages, ce serait sympa de me dire si j'ai BIEN assimilé, débutante en dessin, ce n'est pas facile, merci pour tous les avis.
berthelot