Page 1 sur 1

Etude des valeurs

Message non luPosté: 06 Jan 2016, 18:40
par Verofaivre25
Bonjour !
Je vous présente tous mes vœux de bonheur et santé pour 2016, si je ne l'ai pas déjà fait (j'ai en effet posté un message mardi et il n'apparait pas).

Je vous transmets le modèle et le croquis que j'ai fait pour travailler les valeurs, mais pas encore la perspective, je n'ai pas encore lu et vu le cours !!! :ä
Image

Image

Merci d'avance pour vos remarques.

Re: etude des valeurs

Message non luPosté: 08 Jan 2016, 03:58
par Jeff
C'est pas mal. Vu que le modèle est totalement tordu, ça permet un peu de cacher les erreurs de perspective geometrique qui demande à être travaillée. Ton dessin gagnerais egalement en profondeur en jouant sur une variation du niveau de detail avec la profondeur: tous les plans sont detailles de facon égale du coup ca applati ton dessin. Pour ce qui est des valeurs, je trouve la gamme un peu plate, manquant de dynamique; tes ombres gagneraient à être plus sombre et tes clairs plus clairs; n'oublie pas le contre jour sur le partie droite du toit

Re: etude des valeurs

Message non luPosté: 08 Jan 2016, 07:22
par Vincent
Le toit (marqué 1) prend la lumière, et le coté (marqué 2) est dans l'ombre. Donc le soleil est situé quelque part vers la droite.
Aussi, comment se fait-il que l'ombre de la cabane vienne vers nous ? Ne devrait-elle pas partir vers la gauche et en arrière ?

:-D

Image

Re: etude des valeurs

Message non luPosté: 08 Jan 2016, 11:00
par Verofaivre25
Bonjour et merci !

Juste une petite question à Jeff : en ce qui concerne les détails, cela veut dire que j'aurais du faire les joncs au premier plan plus en détail ?

A Vincent : ce n'est pas une ombre, mais le reflet du toit dans l'eau, mais il est en avant car l'eau se trouve au premier plan, il faut que j'étudie la question...

:<>

Re: etude des valeurs

Message non luPosté: 08 Jan 2016, 11:10
par Jeff
Je pensais plutôt à moins de détails au fond. Concernant le point de Vincent, je suis d'accord avec toi, Véronique il s'agit du reflet d'une jetée tordue. Le problème est que les erreurs de perspectives rendent la lecture incohérente.
Je ne suis maljeureusement pas en mesure de suggérer les corrections car sur la route