Golfe du morbihan

Golfe du morbihan

Message non lupar Nemosi44 » 13 Sep 2016, 21:42

Carnet croquis faits lors d'une semaine passée dans la vallée de Rhuys, Golfe du Morbihan.Image
ImageImage
Nemosi44

Re: golfe du morbihan

Message non lupar nicole 84 » 14 Sep 2016, 09:06

:hll Nemosi et un grand :// pour tes croquis. Tu t'accroches et tu progresses toujours. Bravo. Je suppose que tu as dessiné sur le terrain et la couleur c'est du crayon aquarelle ou des godets?
nicole 84

Message non lupar Nemosi44 » 14 Sep 2016, 17:08

:hll et merci Nicole, oui je dessine sur place et petite boite godets et crayons à réserve d'eau. L'occasion de rencontres et échanges. Que du plaisir.
Nemosi44

Message non lupar Jeff » 14 Sep 2016, 21:15

Très chouette effectivement. Tes bateaux et le château sont très réussis.
Petites remarques:
Béninze: attention à la fuyante de l'escalier devant la porte. L'escalier est de traviolle. Vérifie également les fuyantes des 2 façades, quelque chose ne va pas tout à fait à mon avis: le terrain était-il en pente par hasard?
Je ne connais pas la plage de Kerfontaine mais la baie semble vraiment étroite pour loger autant de bateaux! Je suspecte que tu as voulu faire tout rentrer dans la feuille mais que la perspective n'est pas tout à fait correcte
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff

Message non lupar Nemosi44 » 15 Sep 2016, 18:22

J'ai cherché ce qui n'allait pas dans le dessin de ce moulin. Eh oui ... les 2 bâtiments qui font corps ne sont pas dans le même axe, les lignes fuyantes de ma construction sont différentes.Bien vu Jeff. Le pignon à gauche, est trop haut par rapport au reste . J'ai essayé de modifier sur une copie, mais tout est à revoir: toits, ouvertures ...trop de boulot sur ma feuille.
Pour Kerfontaine :lol: tu as tout compris. Je me suis lancée sur un dessin panoramique, mais OUI, j'ai voulu tout mettre. Les rochers et arbres auraient du être tous petits, à droite et à gauche et mon rocher du milieu que je tenais à faire.
Nemosi44

Message non lupar Anne » 15 Sep 2016, 19:46

:// jolies couleurs et joli style . le château et les petits bateaux me plaisent bien.
Par contre les toits arrondis du château me semblent un peu ???? étranges ???
Anne

Message non lupar Vincent » 17 Sep 2016, 07:15

C'est toujours plus difficile sur le motif qu'au chaud à la maison avec une photo ... alors ://

J'en profite pour dire que c'est dommage de ne pas poster le modèle, car les commentaires peuvent être plus précis, mais surtout ça permet de comprendre et d'intégrer après coup des notions comme la perspective.

Concernant la statue (pierre taillée ?) : je la trouve bien gigantesque avec une ombre lilliputienne !!
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar Nemosi44 » 17 Sep 2016, 10:04

Oui Vincent....la statue: le soleil était très haut, vers 15h30.
Le moulin: j'ai pris la photo avant de la dessiner, mais me suis assise un peu plus en hauteur à l'ombre et oui. Je n'ai pas voulu y mettre les ombres d'arbres, volontairement.
J'aurai aimé le dessiner le matin illuminé par le soleil, mais les matins je marchais. Je pense que je vais le refaire.

Je poste les 2 photos.
ImageImageImage Et celle prise le matin
Nemosi44