le manoir du cardinal

le manoir du cardinal

Message non lupar aquajane » 20 Aoû 2011, 12:55

d' aprés une photo appartenant à ma soeur ,ce manoir se trouve à guérande derrière chez elle
je trouve ce four à pain imposant mais il l' est aussi sur la photo ,dois je le mettre plus à droite ,comment le transposer pour qu' il soit correct peut être avez vous une idée ,je n' ai pas mis beaucoup d' ombre j' attends de voir si le dessin est correct je compte sur vous
Image

Image
aquajane

Re: le manoir du cardinal

Message non lupar danikaelle » 20 Aoû 2011, 13:39

bravo . cependant il me semble que la tour est un peu étroite dans le haut , en effet elle déborde un peu sur le toit ; D'autre part tes fenêtres de chaque coté de la porte ne me semblent pas aussi rapproché de celle ci . il te manque aussi , je pense que çà doit être une lucarne sur le toit de la maison de droite .
:// :// :// Ceci mis à part je ne suis pas sure que j'en aurais fait autant
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
danikaelle

Message non lupar angelique » 20 Aoû 2011, 15:12

Joli projet

Est ce que c'est une impression venant de moi, il me semble que les batiments à droite ont un toit moins incliné que sur ton croquis et la batisse (tjrs à droite) la plus au fond me semble plus large
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Message non lupar aquajane » 20 Aoû 2011, 15:42

merci à vous 2 je vais revoir tout ça ,pour la lucarne de la maison de droite je pense que tu veux dire celle qu' on aperçoit légèrement ,mais je ne la ferais pas elle n' apporte rien je pense
aquajane

Message non lupar Anne » 22 Aoû 2011, 08:47

J'ai un petit problème avec ta ligne d'horizon, sur la photo elle me semble être au niveau du haut de la porte et sur ton dessin je la vois plutôt en haut sur le toit :?? est-ce que je me trompe :?? .A part ça :// ce sera une belle aquarelle
Anne

Message non lupar Annie.L. » 22 Aoû 2011, 09:14

Bon, je préfère ne pas intervenir dans les ...perspectives, car je ne sais pas trop que te conseiller, et tu sais ma ...très grande faiblesse en pers..... ! Mais je trouve ton dessin prometteur, après quelques corrections selon les divers avis donnés !
Mais tu sais que j'aime bien ce que tu fais .... ://
Par contre je vois que les toits des batiments ne sont pas aussi inclinés sur la photo (à droite) et le toit en demi cercle (enfin arrondi!) est un peu trop "long" en avancée, pas assez étalé horizontalement ! Voilà mes critiques !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar nicole 84 » 22 Aoû 2011, 13:45

belle aquarelle en vue.
question perspective ,la ligne au sol du corps de b^timent ne semble pas suivre la bonne perspective. du coup :
-les deux portes sont de la même grandeur alors que celle de droite est plus près de nous.
-et aussi le bâtiment paraît trop petit (un peu écrasé ) par rapport à l'avt plan
peut-être d'autres avis viendront me contredire mais c'est ce qui est contructif. en tout cas vivement l'aquarelle
nicole 84

Message non lupar aquajane » 22 Aoû 2011, 15:53

merci à vous ,je crois que je vais le refaire entièrement je vais gagner mon temps :ä
aquajane