le fameux chateau ...

le fameux chateau ...

Message non lupar patricia50270 » 27 Fév 2011, 16:40

Image
patricia50270

Re: le fameux chateau ...

Message non lupar antie » 27 Fév 2011, 20:56

Attention à tes verticales qui penchent un peu, puis le faîte du toit n'est pas droit lui non plus. La tour a l'ombre à gauche et le chateau a la lumière qui vient de la gauche. Les fenêtres côté "entrée" ont également pris un peu coup de penché.
Mais sinon beau dessin qui à nous également nous a bien donné du fil à retordre. (je le refais de temps en temps histoire de réviser)
antie

Message non lupar patricia50270 » 27 Fév 2011, 23:58

merci pour ton "oeil".. c'est vrai que c'est un effort de répondre à chacun, et pourtant, un regard nouveau apprend beaucoup...
je le referai moi aussi (mais, laissons poser) - et je remarque que j'ai un problème récurrent avec des lignes qui penchent de part et d'autre... (pays du calva ici, ça doit être pour ça )
bonne semaine
patricia50270

Message non lupar Vincent » 28 Fév 2011, 07:27

Eh bien, c'est une construction vraiment solide ce château parce que depuis le temps que les élèves de Bruno (et moi le premier) le massacre, il est toujours debout !!!!!! :lol:

Tout d'abord, comme a déjà dit Antie : attention aux verticales qui penchent.

Ensuite, ta LH est dans le sous-sol :??
Les 3 traits rouges de la façade gauche doivent se croiser sur la LH. En prolongeant les traits rouges on voit bien qu'ils se croisent dans le sol. Normalement la LH est tout simplement à la hauteur des yeux du dessinateur. C'est vrai que sur cette photo la LH est assez basse, mais quand même pas autant. ;)

Les quatre traits (bleus et rouge) de droite doivent également se croiser sur la LH en un seul et même point. Je te laisse constater par toi même qu'ils partent un peu dans tous les sens.

En revanche je trouve que ton château est assez bien proportionné ://

Image
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar patricia50270 » 28 Fév 2011, 12:49

ouah ! super la correction personnalisée avec les lignes de couleurs ! merci ... c'est gentil
patricia50270