Page 1 sur 2
Mon château
Posté:
30 Déc 2011, 15:46
par nicoled
Et voilà je me lance. Voici donc mon essai de château.
Merci d'avance pour vos critiques. Je les attends même si je suis un peu inquiète..et oui c'est mon premier dessin en ligne. J'en profite pour dire que je ne sais pas pourquoi je n'ai pas sous mon avatar l'icône des messages instantanés. Je suis allée vérifier dans le profil et répondu : oui en face. Où est mon erreur?
Re: mon château
Posté:
30 Déc 2011, 19:01
par nicole 84
c'est un très bon début .les pros y trouveront bien qques petites erreurs mais à ce stade c'est tout à fait normal .continue à travailler .çà en vaut la peine !
Re: mon château
Posté:
31 Déc 2011, 16:22
par aka971
Il est bien ton château... c'est un bon début... une fois que tu as compris comment le faire; tout le reste est sur le même principe... amuses toi bien, et montre nous tes avancées
Re: mon château
Posté:
31 Déc 2011, 16:59
par nicoled
Merci aka. J'ai pris du temps avec ce château mais c'est un pas à pas. Grâce aux explications lumineuses de Bruno on finit par s'en sortir. Je me dis que lorsque je vais vouloir appliquer cela sur le motif comme on dit ça va être coton. Il y aura plein de choses dans tous les sens et il faudra choisir son point de vue. Alors déterminer ses lignes de fuite par exemple...
Re: mon château( suite dumessage trop long)
Posté:
31 Déc 2011, 17:00
par nicoled
Pour le moment je m'aide en prenant des photos. Dans le cours que je fréquente le prof ne fait pas de cours et corrige au coup par coup en se baladant de chevalet en chevalet. Au début j'ai eu du mal! bon, deux ans après je reconnais que j'ai appris des choses en notant au fur et à mesure. Mais les cours de Bruno c'est du bonheur pour moi!J'ai en ce moment ma dernière nature morte pas terminée sur mon chevalet. Après avoir visionné et fait les exos une première fois du vidéostage 1 il m'a sauté aux yeux que l'une de mes boites était en plein délire d'équilibre et complètement foldingue du point de vue de la perspective ...C'est de l'acrylique je vais repasser du blanc et essayer d'appliquer ce que j'ai appris. Je viendrais sans doute vous demander de l''aide!
Re: mon château
Posté:
01 Jan 2012, 18:14
par aka971
n'hésite pas à le faire et le refaire jusqu'à ce que les explications de Bruno te viennent automatiquement en tête... c'est toujours la même chose, quel que soit le sujet: un empilage de livres, des meubles, une maison, une série de gratte-ciel.... toujours le même principe; la ligne d'horizon, les verticales le restent et les horizontales se rejoignent toujours sur la LH....
Si tu n'as regardé que les cours gratuits, et si tu le peux, prend les vidéo-stage, je te promets que tu ne le regretteras pas et que tu progresseras comme jamais, et que tu regretteras de ne pas avoir trouvé ce site avant
Re: mon château
Posté:
05 Jan 2012, 15:52
par any
Tout a fait d'accord avec Aka. A faire et à refaire. C'est souvent que je refais le chateau, (j'ai la mémoire qui flanche et le cerveau à l'envers) car entre le cours et la réalité, je me perds.
Bravo pour tes débuts.
Re: mon château
Posté:
08 Jan 2012, 11:42
par ErnstG
Wunderbar gezeichnet und konstruiert Nicole!
Nur der rechte Turm ist nicht ganz identisch
mit den angelegten Fluchtlinien.
Ernst
Re: mon château
Posté:
08 Jan 2012, 17:40
par nicoled
Le revlà au bon endroit!
Merci Ernst (et bonjour!) pour ton attention et tes commentaires. ET merci à mamanlotus de son travail de traduction. Pour la tour c'est juste le haut gauche de la tour ne vient pas au point de fuite : faut-il qu'il y vienne?de façon logique :oui mais ça fait pencher fort à gauche le haut de la tour et Bruno sur sa correction ne le fait pas . Alorsssss????
Re: mon château
Posté:
08 Jan 2012, 18:51
par aka971
oh, que si... si tes murs sont parallèles , ils ont le même point de fuite, à droite et à gauche
Re: mon château
Posté:
08 Jan 2012, 19:35
par Vincent
Il faut le faire, même si cela te parait bizarre.
Re: mon château
Posté:
08 Jan 2012, 20:44
par nicoled
Merci aka et Vincent et ernst. J'ai encore appris quelque chose de fondamental. Et dire qu'à mon dernier cours de peinture j'ai entendu mon prof (fort sympathique au demeurant) dire à quelqu'un " c'est tout faux pour la perspective mais c'est pas grave , ça tourne bien quand même" j'ai pas moufté, j'le jure...mais je n'en ai pas pensé moins!