1985...

1985...

Message non lupar saltimba » 14 Fév 2012, 20:06

Bonjour à tous. :hll
Suite aux conseils de Vincent, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour vous montrer ce que je faisais avant au crayon. s'il faut les changer de place je le ferais sans problèmes.
J'apprécierais beaucoup vos critiques surtout si elles ne sont pas trop mielleuses :lol:
A bientôt donc.
Amicalement
Image
Image
Image
Image
Image
saltimba

Re: 1985...

Message non lupar sab » 14 Fév 2012, 20:39

WOUAWWW tu as déjà un bel acquis et fera le plaisir de tous les amateurs de perspective....
j'ai repéré le tonneau au dessus comme mamanlotus, et sinon, aussi les intérieurs des arches des 4 et 5 (lignes des pierres intérieures) qui ne me semblent pas correctes....
Mais super comme bagage sur lequel tu voudrais ajouter la couleur, je pense.....
sab

Message non lupar saltimba » 15 Fév 2012, 10:30

Bonjour à toutes et tous. :hll
Merci à mamanlotus de prendre du temps à nous aider, ainsi qu'à sab.
Je vous dois quelques explications.Pour la mise sur le forum, comme je n'ai pas encore compris comment mis prendre, j'ai fait appel à Vincent qui me les à mis groupés (merci à lui)
ces dessins date de 1985 à un moment ou j'avais la jambe dans le plâtre suite à un accident du travail(encore un). bref j'étais donc assis dans un fauteuil de camping jambe allongée donc pas l'idéale pour dessiner. Cette après midi je dois allé à Pézénas pour un artroscanner de l'épaule. j'en profiterais pour photographier les originaux (Nébian)afin que vous puissiez mieux juger. Le 1 petit croquis rapides encore beaucoup de faute
le 2 "porche en pierre; les originaux des dessins sur en format A3 j'ai du d'abord les réduire à la photocopieuse en A4 puis revenir à la maison pour les scanner donc rien à voir avec les dessins il faudrait peut-être que j'essai avec l'appareil photo.
suite prochain message
saltimba

Message non lupar saltimba » 15 Fév 2012, 10:40

suite :hll
a l'époque je dessinnais au porte mine HB et 2B donc pas trop de contraste;
3 porche fer forgé: anichevé c'est vrai que pour les perspectives là il y en a beaucoup et la pierre plaque du pilier de gauche devrais piquer un peu plus du nez
4 porche en fer: je crois me souvenir qu'il à été remplacé peu après je verrais cet après midi,
bref à l'époque je me faisais surtout plaisir à dessinner ce que je voyais donc pas en tête du tout les problèmes de perspectives ombres et contraste
maintenant j'y ferais plus gaf
5 (avec escalier ) rue Emile Zola
j'espère que les photos pourrons donner quelques choses car aujourd'hui ciel bas et chargé pas de lumière alors que les dessins ont été fait en juillet
pour répondre à sab: tu as tout compris j'aimerais maintenant mettre de la couleur sur tous cela
merci à tous :â
Amicalement
saltimba

Message non lupar nicole 84 » 15 Fév 2012, 10:54

:// :// superbes croquis ! même s'il y a quelques erreurs que personellement ne me sautent pas aux yeux .
nicole 84

Message non lupar sponggy » 15 Fév 2012, 12:09

moi non les erreurs ne me sautent pas au yeu, je suis une débutante impressionnée la ^^ :love ://
"I can't explain myself, beacause I'm not myself, you see?"
sponggy

Message non lupar saltimba » 15 Fév 2012, 19:09

Bonsoir à tous.
Suivant les conseils de mamanlotus j'ai mis à jour, ma bulle, pour les messages instantanés, mais je ne sais pas encore comment et ou cela fonctionne.
Par contre il faut que je trouve comment mettre les photos des dessins que j'avais fait il y a 27 ans je suis allé les faire cet après midi, je vois bien qu'au dessus de cette fenêtre il y a "img" mais cela ne m'avance pas plus
Help me please thank
saltimba

Message non lupar sab » 15 Fév 2012, 19:35

proposition : tu vas dans fonctionnement du forum;
puis : hébergement d'images de Bruno
là tu copies le lien que te proposes vincent dans tes favoris
ce lien te permet de télécharger directement tes photos, mais il faut que sur ton ordinateur elles aient été réduites suffisamment pour pouvoir y parvenir.
Dès que tu as hébergé la photo, tu copies le lien proposé, tu le colles dans ton message et plus rien à faire.....

(sinon il y a moyen aussi avec imageschack... et là je peux te donner des explications mais ça doit se trouver sur le forum à mon avis)
sab