Grenades à l'acrylique

Re: grenades à l'acrylique

Message non lupar nicoled » 12 Avr 2012, 10:11

Je te remercie Mams, c'est sympa de me mettre ce message. En fait je les connais , je les ai visionnées en prenant des notes.Par contre je me suis dit qu'il serait intéressant de les reprendre en exercice...J'en ai trouvé pas mal aussi par une recherche sur les sites et par YouTube. Là aussi il faudrait refaire le travail de façon méthodique. Rien de tel que de faire et refaire pour apprendre. Juste un problème de temps :lol:
Amitiés à toi :hll
nicoled

Message non lupar aka971 » 17 Avr 2012, 12:43

Je reviens sur ce sujet, car j'avoue ne pas comprendre le schéma de mamanlotus. Pourquoi avoir mis le PF de droite juste au niveau des yeux du peintre? si tu l'avais décalé un peu plus à droite, cela aurait été plus clair comme explication...
Nicoled, avant de te lancer dans le dessin des fruits, si tu avais commencé par dessiner le dessus de ta table comme Bruno te l'as expliqué dans le vidéo stage n°1, que la table soit sur ta droite, ta gauche où devant toi, la méthode est toujours la même... ensuite si tu voulais centrer tes fruits, tu cherchais le centre de la table toujours comme Bruno te l'a expliqué, et la suite... ben, tu as déjà fait...
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar nicoled » 18 Avr 2012, 13:22

Sayé!!! :lol: J'ai enfin compris...j'étais coincée dans ma certitude de voir le cercle de mon tabouret incliné. En fait je me suis fait piéger: le cercle en perspective était certes déformé mais son diamètre devait rester horizontal.c'est juste que Bruno l'explique avec la table mais ça s'était pas imprimé... Aka tu as fini de m'aider à comprendre. Quelle que soit ma position je dois garder cet axe parrallèle à ma LH. Merci!!! Bon peut- être ça sera utile à d 'autres débutants
nicoled

Précédente