Lumière de décembre

Lumière de décembre

Message non lupar roland az » 08 Jan 2015, 21:32

J'ai tenté le coup de faire un paysage aux crayons de couleurs. Pour l'instant, ce n'est pas trop concluant, mais peut-être que ce médium ne convient pas à ce type de réalisation ?
Image :??
roland az

Re: lumière de décembre

Message non lupar sab » 08 Jan 2015, 22:28

Mais si pourquoi pas ? je suis certaine qu'André te dirait qu'il faut encore ajouter du crayon ? :-D
sab

Message non lupar mams » 09 Jan 2015, 11:51

Bonjour Roland
Pour avoir vu les réalisations d'André de très près , je peux t'affirmer qu'il passe des couches et des couches de crayons de différentes couleurs pour créer ses mélanges, le rendu, la texture, les ombres. Pas un seul coup de crayon n'est appuyé.
Il a fait les portraits de mes neveux. Il faut au final, beaucoup de patience. Courage!
Plus la critique est hostile, plus l'artiste doit se sentir encouragé.
mams

Message non lupar Chantal » 09 Jan 2015, 19:21

J'ai vu sur youtube que des artistes qui utilisent les crayons de couleurs utilisent un diluant, ce qui permet un résultat très "peinture". Je laisse les liens dans la partie "discussions sur dessin".
Chantal

Message non lupar sab » 10 Jan 2015, 09:24

chantal : certains peut être mais pas tous ! j'ai été chez un prof de dessin qui pratiquait elle (pas moi) le crayon de couleur, et il n'y avait pas de diluant ! et elle disait qu'elle passait des heures sur un cm2...
sab

Message non lupar roland az » 10 Jan 2015, 22:19

Le problème, ce ne sont pas les objets ou les portrait en eux-mêmes, mais les grandes surfaces, les fonds. Par exemple les troncs ne posent pas de problèmes, mais les grands espaces... Et là encore, il y a une différence entre un mur, une façade et une prairie, la mer, le ciel... En saturant le papier, on fait disparaître la profondeur. C'est mon sentiment d'aquarelliste. Les "grands" du crayon de couleur prennent pour modèle des natures mortes, avec un luxe du détails fantastique, des visages, des animaux, des mains, (réalisations époustouflantes de réalisme) etc... mais rarement ils traitent le paysage.
(sauf André, allez voir son blog. cherchez spécialement les paysages au CC, ça vaut le détour !!!)
(l'adresse est dans son profil)
http://ahoblingre.free.fr
Modifié en dernier par roland az le 10 Jan 2015, 22:43, modifié 7 fois.
roland az

Message non lupar roland az » 10 Jan 2015, 22:19

Merci à Chantal pour ses précisions concernant l'utilisation d'un diluant.
J'ai acheté un "blender" sorte de crayon neutre qui permet de lier les couleurs. Mais j'en suis encore au B-A Ba. :ä

J'ai utilisé une de mes anciennes aquarelles comme inspiration ce qui a vraisemblablement faussé mon jugement. Je me permets de vous la mettre ci-dessous pour comparaison.
Image
roland az