Coucher de soleil sur le léman

Coucher de soleil sur le léman

Message non lupar Anne » 17 Fév 2025, 20:15

A l'acrylique sur une toile de 30x40 cm. Je ne suis pas très satisfaite du résultat....il y a quelque chose qui ne me plait pas trop, mais je ne sais pas quoi :ä
Le coucher de soleil était magnifique ce soir là, difficile de rendre les couleurs aussi éclatantes !
Image
Anne

Re: coucher de soleil sur le léman

Message non lupar Nemosi44 » 19 Fév 2025, 09:41

L'essentiel est que tu aies regardé ce coucher de soleil avec émerveillement ! J'aime bien. Juste tes vagues avec les reflets, je les trouve, à mon avis, toutes de la même intensité. Du plus proche au plus loin sur l'horizon. Je pense que c'est normal de ne pas retrouver la réalité des lumières réelles. :// Ca me donne envie d'en peindre, tellement nous avons des beautés de soleil couchant en cette saison, ici, en bord de mer, comme là-bas, sur le Léman.
Nemosi44

Message non lupar Anne » 21 Fév 2025, 09:18

:hll merci pour ton message et oui effectivement tu as raison mes vagues sont trop régulières.
Je crois que ce qui me déplait en fait aussi c'est la couleur un peu trop verdâtre, j'ai mis du jaune sur le bleu .....alors évidemment :ä .....
Tant mieux si je t'ai donné envie de peindre, :saut en effet les coucher de soleil sont magnifiques en hiver autant sur le lac que sur les montagnes. :love
Anne

Message non lupar roland az » 21 Fév 2025, 11:40

Un beau ciel. ://
Ce qui me gêne, c'est la régularité des vagues (problème de perspective), en s'éloignant vers la droite ne devraient-t-elles pas être plus serrées (en éventail) car on ne les voit pas de face ?
As-tu peut-être une photo ?
roland az

Message non lupar Anne » 25 Fév 2025, 10:42

Oui tu as raison Roland.
Je vous posterai la photo dès que possible ,mais elle est tellement différente de ma réalisation ,!!! :oops:
Anne