Page 1 sur 1

Alby sur chéran

Message non luPosté: 06 Avr 2011, 07:28
par antie
Image

Uploaded with ImageShack.us

hier journée en extérieur: sur place, je ne savais plus rien faire, n'aurais pas dû faire autant d'épaisseur au couteau et à l'huile, oublié une fenêtre, joli magasin bcp trop foncé, pente réelle donc là pas d'erreur. ombres différentes entre matin et aprem à gérer etc...
Mais svp de l'indulgence envers mes lignes de perspective....(ca sert à quoi que Bruno se décarcasse !!)
mais j'ai passé une super journée

Re: Alby sur chéran

Message non luPosté: 06 Avr 2011, 08:38
par Annie.L.
J'aime bien, effectivement le magasin a l'air un peu trop foncé, mais le paysage de rue, est réussi ! ://
Par contre, je trouve que le personnage risque sa vie ... y a t il un "gouffre" dans la rue, la pente ressemble a un ...puits !

Re: Alby sur chéran

Message non luPosté: 06 Avr 2011, 08:56
par mams
:hll Antie
Lorsqu'il a vu le nom, DD a dit << j'y ai bossé là!>>
Pas facile de peindre sur le vif, je sais cela aussi pour avoir tenté l'expérience et tout raté. Du coup je n'ai pas encore osé recommencer.
Bravo :// pour avoir tenté cette aventure et, pour le choix du sujet.
Tu veux l'indulgence pour la perspective, et nous ne somme pas dans la bonne rubrique pour en parler ouvertement,je te dirais donc juste que tu t'es trompée avec les points de fuite de droite.
Bonne journée et encore bravo

Re: Alby sur chéran

Message non luPosté: 06 Avr 2011, 09:34
par aquajane
c' est déjà courageux de peindre sue le vif ,le principal étant de se faire plaisir , ce sera mieux la prochaine fois ,je pense que c' est bien de renouveler souvent l' expérience pour progresser ,je le dis mais ne le fais pas honte à moi :// :// ma petite antie je ne la trouve pas si ratée que ça ,tu peux peut être corriger

Re: Alby sur chéran

Message non luPosté: 06 Avr 2011, 13:24
par aka971
j'imagine la difficulté du travail, à l'huile, et dans la rue... je pense que maintenant tu vas le poursuivre bien au calme dans ton bel atelier... pour les PF, difficile a dire, car il me semble que la photo du tableau n'est pas vraiment de face...
à suivre

Re: Alby sur chéran

Message non luPosté: 06 Avr 2011, 14:00
par Aurélia
je ne pensais même pas que l'on pouvait faire une huile en une journée ! :// sur le motif, en plus ! On sent ton plaisir... et tu peux toujours arranger 2-3 trucs chez toi (tu l'as dit toi-même, l'huile ça se retouche même 10 ans après !)

Re: Alby sur chéran

Message non luPosté: 06 Avr 2011, 15:44
par antie
Merci les copines, mais je le garde en souvenir...la dame ne risque pas sa vie, j'ai pas mis la barrière, ni la table où elle faisait de la couture; quant au pt de fuite je pense qu'oon ne voit pas bien le refoncement !!! mams dis moi en mp. DD a bossé là-bas ? mais où elle est la gare ?
L'huile dehors idiot mais j'assume mais c'était trop bien :mrgreen: