Début à la peinture

Début à la peinture

Message non lupar grochveu » 07 Mai 2011, 16:14

Je commence à peindre, j'essaie ! Pour débuter, je suis partis sur un canevas acheté avec un modèle peint, pensant m'inspirer du coup de pinceau du modèle. Mais je galère sérieusement :fj . Après plusieurs heures dessus, voilà le résultat : problème de couleurs, je n'arrive pas à faire les effets attendus et dur dur de manier un pinceau !
Image
Modèle :
Image

J'ai choisi de le faire avec de l'acrylique et des pinceaux plats, poils blancs (soie de porc !?). Je ne suis pas contre quelques conseils pour continuer cette toile ...
grochveu

Re: Début à la peinture

Message non lupar Vincent » 07 Mai 2011, 16:40

Je ne comprends pas très bien : est-ce que le modèle est déjà imprimé sur la toile ?
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar Annie.L. » 07 Mai 2011, 17:01

Je pense que tu es sur la bonne voie, mais que tu ne maitrise peut être pas trop les pinceaux . Pour l'acrylique, bien sûr les soies de porc ne sont pas mal, mais un peu raides. J'ai fait de l'acrylique, et j'employais des pinceaux "acryliques" ronds de préférence, ou plat selon ce que l'on veut faire ! Il faut que tu retravailles tes arbres, tes bordures de chemins, avec des pinceaux ronds, plus faciles à manier pour faire des effets de feuilles... de brins d'herbe, et aussi certains détails de bâtiments ...
Tu as bien le temps pour corriger, puisque l'acrylique sèche vite, et que tu peux y revenir souvent !
Continues, car ton travail n'est pas mal, au contraire, il va prendre tournure au fur et a mesure !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar Naima » 07 Mai 2011, 20:07

pas mal du tout pour un début ://
peut-être que tu as utlisé ta peinture directe du tube. Il vaut mieux la mélanger avec un blanc "spécial mélanges", ça l'éclaircit un tout petit peu et l'aspect est bien plus joli. tes bords des dessins rigides, trop droits alors que dans le dessin initial il y a des ondulations, ce n'est pas des traits droits, pour ça il vaut mieux utiliser un pinceau très fin ou repasser avec un feutre acrylique.
éh oui maman lotus, il existe aussi un liquide qu'on mélange avec l'acrylique pour retarder de 50% le séchage.
oui liodès, le dessin est déjà sur la toile quand on l'achète, si j'ai bien compris.
http://monblognahema.canalblog.com/
Naima

Message non lupar grochveu » 08 Mai 2011, 13:03

J'ai dit canevas mais je crois que c'est un terme plus utilisé en broderie ?! En gros, sur ma toile, le sujet était dessiné sous l'aspect d'un croquis, je dirais ; comme les cahiers de coloriage pour les n'enfants !!! :ä

Et non, je n'ai pas utilisé les couleurs sorti du tube ! Je les ai mélanger pour créer mes couleurs. J'avoue que je maîtrise encore bien les couleurs, je manque d'entrainements ! A moins que tu me parle d'un autre élément que de la peinture à ajouter. J'ai aussi utiliser de l'eau ...

Merci pour les conseils. Je vais continuer en changeant de pinceau pour voir ce que ça donne.
grochveu