Tronc d'arbre

Tronc d'arbre

Message non lupar Vincent » 31 Juil 2011, 15:29

Acrylique sur carton (un vieux calendrier !) que je n'arrive pas à finir.
Je me rends compte que souvent après un premier jet très spontané comme ici, je ne sais pas continuer mon tableau.
Image
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Re: Tronc d'arbre

Message non lupar angel » 31 Juil 2011, 17:08

Tu l'as fait sans modèle ? C'est pas mal du tout ! TTrès bien ton vieux tronc d'arbre. Peut-ètre le fond, les arbres sont un peu trop réguliers et pas assez touffus. Ca dépend ce que tu veux continuer ...
angel

Message non lupar antie » 01 Aoû 2011, 07:06

Et si tu avais continué le tronc et les branches vers l'extérieur ? On a en effet l'impression que c'est le jus et que la 2ème couche s'impose, mais je ne sais pas donner de conseil pour continuer
antie

Message non lupar Cécilia » 01 Aoû 2011, 07:26

Un peu rigide mais bon début. Pour accentuer la réalité du tronc j'y ajouterais du marron anev des touches mons rectilignes.
:hll
Cécilia

Message non lupar angelique » 01 Aoû 2011, 08:03

Bon début. Si tu satures, une suggestion (si j'étais toi....) : procède par étape. Par ex, concentre toi sur l'arrière plan. Essaies de travailler sur les arbres du fond, ça étoffera le tableau et donnera un nouvel ensemble. A moins que l'arrière plan soit dans la brume ???
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Message non lupar Touraine » 07 Aoû 2011, 08:20

travailler sans modèle est difficile, voire bloquant. je rejoins Angélique : procéder par étapes en "raisonnant" le résultat que tu veux, mais aussi laisser ton tableau dans un coin (mais quand même sous tes yeux) et y revenir plus tard lorsque tu auras une nouvelle intuition. en tout cas j'aime bien l'idée des arbres dans le brouillard comme dans la mangrove, dans ce cas il faudrait changer la ligne rectiligne de "terre" et la transformer en "eau" du marais :// ://
"l'Univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent" (Paulo COELHO - l'Alchimiste)
Touraine