Bord de lac

Bord de lac

Message non lupar nicole 84 » 24 Oct 2011, 11:08

ImageImage
sans commentaire . juste pour mettre qque chose :<>
nicole 84

Re: bord de lac

Message non lupar nicole 84 » 24 Oct 2011, 12:29

Autocritique :
oui la maison est vraiment trop haute et il y a plein d'incohérences.
en fait j'ai fait une fixation sur le mur dont la perspective me paraissait intéressante . le haut du mur correspondait à peu près à la LH et se confondait presque avec elle tout en n'étant pas rectiligne .( j'ai un peu dévié :ä )
j'aurais dû ne faire que çà , le mur avec un peu de verdure et un ponton en contre bas pour faire ressortir la perspective .
mon gros défaut : vouloir trop en mettre .
conclusion :
:fj je ne suis pas prête pour l'aquarelle
nicole 84

Message non lupar aka971 » 24 Oct 2011, 16:05

ce qui m'interpelle, dans ton dessin, ce sont les pontons... en général, ils sont parallèles entre eux, et c'est la cas sur la photo; ce qui implique qu'ils ont le même point de fuite, et là.... il y a souci !
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar angel » 24 Oct 2011, 16:13

Oui, tout a été dit mais ce que je peux rajouter ce sont les reflets colorés dans l'eau : j'adore !!!
angel

Message non lupar nicole 84 » 24 Oct 2011, 21:28

Aka ;oui il y a un souci avec les pontons. je pense qd même que le dernier ne suit pas cette logique vu l'espacement des poteaux mais il y a incohérence sur le 3ème (j'étais "à l'étroit" :-D sur ma feuille et çà se voit )
merci pour vos commentaires
nicole 84

Message non lupar aka971 » 26 Oct 2011, 00:47

je comprend ce que tu veux dire, mais comme dirait Bruno: " sur une photo, le cerveau accepte et comprend tout seul ce qu'il voit.... sur un dessin si ce n'est pas clair, le cerveau pense que l'artiste a fait une erreur" ( je ne sais plus dans quels termes il dit ça, mais je crois que le sens y est)

ici, je me demande si il n'y a pas un retour perpendiculaire au ponton, que l'on ne voit pas du fait de l'éloignement, mais qui expliquerait cet espacement entre les poteaux
De toutes façons je crois que tu aurais dû dessiner quelquechose de cohérent, même si tu déformais la réalité du lieu, c'est du moins ma vision des choses...
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar nicole 84 » 26 Oct 2011, 07:54

je suis absolument d'accord avec toi Aka . c'est pour celà que je parlais d'incohérence .merci pour ton commentaire .
et Bruno de dire :dessiner ce que l'on sait et pas ce que l'on voit :wink: . ici je sais , ou j'aurais dû savoir que les pontons sont parallèles donc....
ah là là les pêcheurs :lol: vont s'emmêler leur fil
nicole 84

Message non lupar Nikou14 » 26 Oct 2011, 08:27

Au départ je me suis dit que tu avais interprété volontairement la photo, l'arbre plus imposant, la maison plus grande, les murs plus visibles en te lisant et en observant davantage je me rends compte que ce sont effectivement des incohérences. Pour les couleurs je les trouve un peu vives. Ceci dit bravo car moi je ne saurais pas encore.
Amicalement
Nikou14
Nikou14
Nikou14