Page 1 sur 1

Marine

Message non luPosté: 17 Jan 2012, 09:57
par pat62
ebauche a l'acrylique et glacis a l'huile

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: marine

Message non luPosté: 17 Jan 2012, 10:36
par Lady
Bonjour
Tes bateaux sont bien faits. Par contre en ce qui concerne le reflet, il faut que tu es la même distance entre le bateau et l'eau et l'eau et le reflet. Je ne sais pas si je suis assez claire :ä . Ton reflet est plus petit que ton bateau. De plus il faudrait atténuer ce reflet et faire le reflet de la corde.
Continue tu vas y arriver :hll

Re: marine

Message non luPosté: 17 Jan 2012, 13:47
par pat62
merci pour les coms,j'avoue que j'ai voulu essayer l'acrylique mais trop galere pour les fondu et degradé,la peinture seche trop vite et je n'ai pas de retardateur mais pour l'ébauche et grde surface c'est un bon compromis avec l'huile :â

Re: marine

Message non luPosté: 17 Jan 2012, 14:14
par alain38
Trop bleu!!
(il ne faut pas avoir peur de "salir" la peinture!)
D'autre part les barques n'ont pas une proue aussi élevée (et il faut bien veiller à les construire en perspective -imagine-les dans une boîte à chaussures...) les lignes de poupe sont à contre perspective.

Re: marine

Message non luPosté: 17 Jan 2012, 15:35
par pat62
comme je l'ai deja dis ici la peinture pour moi ce n'est pas de la geometrie,perspective et autre charabia ne m'interesse pas,d'ailleurs beaucoup de grands peintre comme leonard de vinci n'utilisais pas tjrs la perpective, LEONARD DE VINCI privilégiait la sensibilité artistique à la rigueur géométrique .trop bleu pourquoi? depuis qd il y a des contraintes de couleurs en peinture,j'accepte la critique comme pour les coms precedents sur les ombres mais la me parler de perspective sur ce genre de tableau,comprend pas :â

voila le modele donc j'en conclu qu'il n'est pas bon

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: marine

Message non luPosté: 17 Jan 2012, 17:39
par alain38
:lol: Magnifique modèle et splendide reproduction!!! :lol:
Pat62 as-tu vraiment l'intention de progresser !???
Tu sais Cézanne qui semblait dessiner des pots "tordus" dans ses natures mortes savait très bien dessiner et en réalité pratiquait ce qu'on appelle le "déformé artistique". Mais il faut beaucoup de talent pour cela!!
Et il faut aussi savoir accepter les critiques qui ne sont en rien des jugements de valeur... Si l'on veut progresser!!!
Sinon admets que je ne t'ai rien dit...

Re: marine

Message non luPosté: 17 Jan 2012, 17:42
par pat62
merci au grand maitre de la peinture désolé de t'avoir vexé,chacun son truc,moi ca ne me derange pas qu'une peinture ne soit pas en perspective,si elle attire mon regard et quel me plait ca me suffit, je laisse ca au dessinateur architecte et autre qui bien sur doivent realiser un dessin precis, de plus je represente rarement des paysages ou autres peintures qui necessite cet exercice donc aucun interet pour moi,et de tte facon j'etais nul en geometrie :lol: :lol: :x-

d'autre part j'accepte la critique qd elle ne se limite pas a une peinture,je ne t'ai jamais vu faire un com sur mes autres dessins ou peintures :â

Re: marine

Message non luPosté: 17 Jan 2012, 22:35
par sab
de qui est le modèle pat ? (pour être honnête par rapport à celui qui a peint en premier lieu ?).

Re: marine

Message non luPosté: 17 Jan 2012, 23:19
par Vincent
La première phrase que l'on peut lire en ouvrant le forum est la suivante :
Le mot "Classe" au lieu de "Forum" peut vous surprendre mais ici c'est réellement un lieu de travail. On y travaille les BASES FONDAMENTALES du dessin et de la peinture que j'enseigne, selon ma méthode, sur mon site http://www.dessinenligne.com.

La philosophie de ce forum est claire : on vient ici pour progresser en réfléchissant ensemble à nos oeuvres suivant l'enseignement de Bruno (ce qui suppose avoir suivi au moins les cours gratuits).

Il me semblait que depuis le temps que Bruno explique pourquoi et comment les bases du dessin sont indispensables pour faire passer une émotion, la chose était entendue. Comme nous l'avons dit il n'y a pas si longtemps : comment écrire de la poésie sans connaitre grammaire ni orthographe ?

Je verrouille ce sujet peu reluisant.