La pomme . exercice de glacis

La pomme . exercice de glacis

Message non lupar nicoled » 18 Mai 2012, 15:19

Image
D'après un fil du site Wet Canvas
J'ai voulu travailler le glacis. Qu'en pensez-vous acrylistes ou non? Et pour les acrylistes pratiquants comment vous y prenez vous pour ces foutus glacis? Y a-t-il des choses que vous pouvez me partager ou est-ce surtout une question d'entrainement ? si vous le maitrisez, qu'est-ce qui vous a aidé? Ne prêtez-pas trop attention à l'ombre qui est m..dique. Merci!
nicoled

Re: la pomme . exercice de glacis

Message non lupar nicoled » 20 Mai 2012, 18:29

Je me permets de faire remonter ce post qui reste sans réponse. Je suis ben triste... :fj :fj
Personne n'est inspiré par les glacis acrylique? et les couleurs de cette pomme, vous en pensez quoi?
nicoled

Message non lupar Anne » 20 Mai 2012, 19:37

J'ai déjà vu cette pomme, l'autre jour, je fais moi-même de l'acrylique mais je n'ai jamais fais de glacis...donc je ne pouvais rien dire! Par contre concernant les couleurs elles ont l'air bien, je ne sais pas si c'est à cause du flash mais ça brille beaucoup pour bien se rendre compte! :wink: désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
Anne

Message non lupar nicoled » 20 Mai 2012, 21:55

Merci Anne de t'y coller. C'est vrai la photo- pourtant je n'ai pas mis le flah- perturbe. Ca doit être mes bidouillages de logiciel photo, j'ai trop accentué. Je la remets plus douce et la même en noir et blanc, peut-être ça rendra la chose plus lisible?
Image
Image
nicoled

Message non lupar nicole 84 » 21 Mai 2012, 09:44

je suis désolée nicoled pour le manque de réponse ! je n'ai jamais fait d'acrylique donc je ne peux pas t'aider . je sais ce n'est pas constructif mais c'est pour t'encourager à ne pas baisser les bras ! un truc tout de m^me me chiffone : c'est le bas de la pomme qui me paraît bizarre. mais sans le modèle difficile à dire .celà vient peut-être du sens des coups de pinceaux .ils devraient suivre l'arrondi du bas de la pomme et non le couper ;
quant au dégradé ds couleurs ,à mon avis c'est bien .
nicole 84

Message non lupar Cécilia » 21 Mai 2012, 10:44

Bonjour Nicole,

Pour ma part, ta pomme manque de contraste. On a du mal à voir d'où vient la lumière sauf grâce à l'ombre sur la droite.
Pour le glacis qui doit être transparent et ou mettre en valeur les formes légèrement, il semble donner un peu d'éclat à ta pomme mais je ne suis pas pro non plus ! :hll
Cécilia

Message non lupar nicoled » 21 Mai 2012, 12:42

:hll En tous cas c'est déjà très sympa de me faire un signe. C'est vrai qu'un post avec 0 réponse au bout de 48h ça fait bizarre...
J'attendais qq avis généraux et peut être un avis plus technique d'une acryliste...Mais bon, je vais continuer mes recherches sur internet pour le glacis et faire des exos pour y arriver.
Merci de m'avoir dit ce que vous pensiez du choix de couleurs
Tu as raison Nicole , le bas de ma pomme est à la fois trop pointu et avec les marques du passage de pinceaux ça fait comme un socle qui rend l'ensemble moyennement agréable à regarder. Mais ça m'a bien plu de travailler cette superposition de voiles colorés...
nicoled

Message non lupar angelique » 23 Mai 2012, 08:00

Bonjour à tous,
Nicoled, je ne me suis pas encore attelée au glacis mais cela ne devrait pas tarder. Je pourrais partager mon expérience si tu veux.
Je voulais néanmoins te poser une question : comment t'y prends tu pour faire ton glacis ? Utilises tu un médium spécial glacis ?
D'après mes recherches, c'est ce que j'ai l'intention de faire : utiliser un médium spécial pour glacis que je mélangerai à ma couleur (il semblerait, à confirmer par des pro ou par mes futurs essais) qu'il faille travailler avec des couleurs dites transparentes avec ce médium.
Ensuite, phase de séchage. Et on recommence l'opération.
Tiens, pour illustrer sommairement, voici un lien :

http://www.youtube.com/watch?v=ehEtIN6RE9Y

bon courage
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Message non lupar ErnstG » 11 Juin 2012, 15:02

Ein Apfel zum Reinbeissen Nicoled!
Die Farben vom ersten Bild sind hervorragend.
Zur Abrundung noch ein paar Lichter setzen.
Ernst
Malen ist nicht alles im Leben - aber ohne Malen ist alles nichts.
ErnstG

Message non lupar nicoled » 12 Juin 2012, 17:49

:hll Ernst et :â
Très contente que Ernst ait pris le temps de me faire un retour sur mon travail et ai aimé les couleurs. Merci Mamanlotus pour la traduction. Pour le moment je laisse un peu l'acrylique de côté et repart sur l'aquarelle mais je reviendrai à l'acry et tiendrai compte de ces conseils
nicoled