Mes godillots sur une souche

Mes godillots sur une souche

Message non lupar roland az » 10 Mar 2014, 16:36

Image

100% Crayons de couleur secs. Papier dessin Canson 180 gr.
roland az

Re: mes godillots sur une souche

Message non lupar Anne » 10 Mar 2014, 21:37

J'aime bien ces godillots, mais je dirais que la semelle est trop "collée " sur la souche !! une petite ombre en dessous peut-être :?? le rendu des lacets est très bien je trouve.
Anne

Message non lupar antie » 11 Mar 2014, 08:41

La souche est de la même taille que les godillots. Moi j'adore les lacets rouges :love
antie

Message non lupar berthelot » 16 Mar 2014, 21:51

Chaque chaussure appartient à une paire différente? Modèle? Ce serait intéressant de voir le modele.
Les lacets, tout neufs, superbes. Le travail des couleurs est très beau. Idem pour le choix du sujet... fait rêver à de belles balades!
berthelot

Message non lupar roland az » 16 Mar 2014, 23:12

Image

Voici le modèle que j'avais déjà posté sur l'ancien forum de Bruno, vers 2008. J'avais déjà traité ce sujet en aquarelle - mon dada - mais depuis peu je me suis mis aux crayons de couleur aquarellables et non-aquarellables pour me renouveler un peu !
C'est donc un essai. :ä
Le soulier de gauche n'a pas été traité exactement de la même manière que celui de droite. Lequel des deux donne le mieux une impression de "vieux cuir" ?
Après quelques hésitations, j'ai teinté les lacets en rouges, cela contraste mieux avec le vert de l'herbe, enfin c'était mon idée !
La version aquarelle a été vendue lors d'une expo. en 2011.
roland az

Message non lupar berthelot » 17 Mar 2014, 16:30

Le godillot droit fait bien aspect vieux cuir. Le gauche, paraissait de taille plus importante mais il n'a pas la même couleur (trop foncée en comparaison?) et les valeurs claires peut être pas assez appuyées ( sur le talon) renforcent cette impression; toi qui dessines si bien, pourquoi ne pas ajouter des craquelures?
Pourquoi "collée" , ils ne sont pas entiérement posés sur la souche sur le modèle, dans ton croquis,semblent plus " écrasés" : pour accentuer le nombre de kms parcourus avec tes vieux compagnons?
Ma préférence: godillot droit.
Ils restent un très bel essai!
berthelot

Message non lupar roland az » 17 Mar 2014, 17:39

La souche est mal dessinée, la pointe des souliers devrait être près du vide, les ombres pas très justes. Dans l'état actuel, je ne peux plus rien corriger.
Si c'était à refaire, je donnerais plus d'importance aux souliers, quitte à juste esquisser le reste.

:-D Merci pour vos commentaires.

Ci-dessous, la seule trace de mon aquarelle. Une photo faite par une lumière pas terrible. C'est juste pour info. Les couleurs ne sont pas fidèles.
Maintenant je scanne systématiquement tout ce que je fais ! Il faut dire que j'ai un meilleur matériel ! :lol:
Image
roland az