Correction maison des douaniers

Correction maison des douaniers

Message non lupar berthelot » 04 Juin 2015, 09:58

Image

Bonjour Bruno, j'espére avoir amélioré mon sujet!
Le toit n'est pas aussi pentu, j'aurais dû je pense placer mon point de départ de la faitiére plus haut sur l'axe d'intersection des diagonales? ... Si j'ai bien compris? ( pour obtenir la construction caractéristique de cette maison.)
Du coup, je n'ai pas su dessiner la cheminée, peux tu, STP, me montrer.
Les reliefs, les valeurs des rochers seraient à améliorer, j'ai pris une petite avance pour connaître ton avis et recommencer quand je vois que je passe plus de temps à poster qu'à dessiner!!!
Je vais refaire, le Lac de Bled, modéle de Jeff. Il manque d'harmonie, là aussi :hll je pense, les proportions doivent être en cause et... Pas que?!
Comme disait Anne, quelque chose me gêne! :oops:

Sab merci pour le conseil d'utiliser la gomme mie de pain, j'ai pu faire de petites rectifications sans trop salir, enfin, je l'espere!
berthelot

Re: correction maison des douaniers

Message non lupar Jeff » 05 Juin 2015, 21:58

Tu as un problème de proportions: facade trop large et toit pas assez haut. La ligne qui relie le dessus des fenêtre monte alors qu'elle devrait descendre.
Je trouve égaement que les faibles contrastes et les valeurs moyennes associées au grand détail des herbes du premier plan donnent un rendu qui manque de profondeur et ne met pas assez ton sujet qui je suppose est la maisonette.
J'ai commencé une version de ce dessin et vais essayer de le poster dans les jours qui viennent mais je suis un peu chargé en ce moment
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff

Message non lupar berthelot » 06 Juin 2015, 21:45

Jeff, merci pour ta disponibilité, ton partage!
Je te retrouve demain avec les essais de croquis de la maison, la nuit est tombée, je ferai mes photos demain à la lumiére du jour.
Sur ce post, je travaillais essentiellement sur les proportions et l'emplacement de la maison, pour suivre les remarques de Bruno. J'ai délaissée (débordée :x- ) les caractéristiques de cette maison.... Mais non, je ne cherche pas d'excuses! et. ... le travail des valeurs est également mauvais!
Il me semble que se posent les mêmes interrogations que pour le sujet, le " grand muveran" d'Anne, pour réaliser le 1er plan.
Ici aussi, donc, le 1er plan doit "s'effacer" pour mettre la maison et les rochers en valeur.
Elle est encastrée entre ces énormes rochers, seul un étroit passage existe à droite, encore faut il être très mince pour passer à l'arrière. En fait, la maison et les rochers forment une seule unité.
Amicalement.
berthelot

Message non lupar berthelot » 07 Juin 2015, 16:23

Image

Voilà la maison, j'ai suivi la construction d'aprés mes notes.
Je pense qu'à force de revenir sur le dessin, il finit par ne plus être lisible...
C'est en voulant ajouter des valeurs, j'aurais dû vérifier avant de poster! :oops:
2 autres dessins, j'ai placé le point de départ de la faitiere à des niveaux differents.
berthelot

Message non lupar berthelot » 07 Juin 2015, 16:29

Le 2ieme.

Image
berthelot

Message non lupar berthelot » 07 Juin 2015, 16:43

La derniere construction.
La 2 ieme paraît plus équilibrée?

Image
berthelot

Message non lupar Jeff » 07 Juin 2015, 20:01

la 2eme me parait correcte, oui
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff