Le rhône et les dents du midi
Posté:
15 Juin 2015, 19:43
par Anne
Fait à l'aquarelle d'après une photo prise dans un journal
Re: le rhône et les dents du midi
Posté:
15 Juin 2015, 21:13
par nicole 84
Belles couleurs ! peut être aurait il fallu évaser le fleuve sur le devant pour plus de perspective et dommage pour la LP : ligne des arbres et ligne de la montagne du second plan
Re: le rhône et les dents du midi
Posté:
21 Juin 2015, 17:51
par berthelot
Tes couleurs sont belles, foncer davantage à la base des arbres et un peu dans les arbres, (et aussi à la base de la montagne) les étofferait, les sommets, eux, sont lumineux en plein soleil. Tu t'es fait plaisir avec les " verts", bravo!
La ligne derriere les arbres? signifie t'elle quelque chose, à mon avis, elle n'ajoute rien au paysage? J'aime l'aquarelle mais je ne connais pas cette technique, ce trait est peut être apparu par la suite, je sais que c'est une technique rigoureuse, sûrement pas facile!
Ajouter plus de valeurs contrastantes, comme Vincent l'a montré avec le Muveran, ferait ressortir le relief de la montagne, " casser les 3 lignes // à gauche en bas en modulant le relief. Elargir à droite le Rhône me paraît une très bonne idée.
Ton tableau me plaît, je peux me tromper, je débute, je me pose plein de questions, ne pas hésiter à le dire.
Le titre de ton tableau me plaît beaucoup!
Re: le rhône et les dents du midi
Posté:
21 Juin 2015, 20:44
par Nemosi44
Je n'avais pas vu ce dessin...belles couleurs et les cimes alpines sont jolies. Comme Nicole, oui ...ouvrir le fleuve à gauche pour donner une perspective.
tout de même.
Re: le rhône et les dents du midi
Posté:
21 Juin 2015, 23:40
par nicole 84
Euh ...! non! sur la droite plutôt
Re: le rhône et les dents du midi
Posté:
06 Juil 2015, 19:51
par Anne
Merci pour vos nombreux commentaires. Vous êtes plusieurs à me dire d'élargir à droite mais je pense en fait que j'ai mis trop d'herbe sur le devant en bas du tableau et c'est cela qui le rend le Rhône trop étroit ? Non ?
Berthelot, la ligne derrière les arbres et en fait une montagne herbeuse entre les Dents du Midi et le Rhône