Matin brumeux !

Matin brumeux !

Message non lupar Nemosi44 » 04 Avr 2017, 10:26

Un tableau commencé cet hiver et terminé en mars.( c'est pas de saison avec les couleurs printanières qui arrivent)!!!!!!
Je n'ai pas beaucoup participé au forum ces temps-ci, mais je le consulte régulièrement. :hll à tous
Image
Nemosi44

Re: matin brumeux !

Message non lupar teteille » 04 Avr 2017, 11:23

Très beau tableau ! :// :// :// J'aime beaucoup la profondeur des plans et les couleurs. Il y a juste un petit truc qui me chicane dans les branches de tes bouleaux, mais je n'arrive pas à dire quoi. Bravo en tout cas. :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
teteille

Message non lupar Nemosi44 » 04 Avr 2017, 21:41

Bien évidemment...c'est flagrant... :oops:
Les branches de bouleaux ont les pointes qui retombent.
Merci
Nemosi44

Message non lupar Jeff » 04 Avr 2017, 21:47

Maintenant que tu le dis, c'est sûr. L'autre point qui me chagrine c'est ta butte un peu trop géométrique et sur la moitié gauche du tableau.
Pour le reste :// je trouve que ton tableau a beaucoup de clarté, des couleurs trés pures et que tu as bien rendu la brume... C'est quoi le truc pour rendre ca?
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff

Message non lupar Nemosi44 » 05 Avr 2017, 08:29

c'est enrichissant ces échanges! :// et merci Jeff. La butte, oui bien sur, je pouvais l'aménager moins symétrique et plus allongée vers la droite, mais je ne le vois pas lors de mon travail, pas assez de recherches et critique. La brume, du travail en progressant et estompant les couleurs. J'adore m'exercer à faire ce que je ne sais pas faire avec les couleurs et quelque fois le résultat arrive. :-D
Nemosi44

Message non lupar Jeff » 05 Avr 2017, 10:01

J'ai le même ressenti: tu es dans ton monde en train d'essayer de faire le mieux et quand tu prends du recul, tu te dis soudain, ca c'est dommage...pourquoi je n'y ai pas pensé?
En tout cas au risque de me répéter j'aime beaucoup la clareté, la pureté des couleurs et la luminosité du premier plan dans ce tableau
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff

Message non lupar roland az » 05 Avr 2017, 19:34

Tout a déjà été dit !
Je trouve que l'un des arbres est un peu trop tordu, mais c'est sans doute la réalité !
J'aime bien le fond violacé.
Oui, une belle ambiance d'automne ! ://
roland az

Message non lupar Anne » 05 Avr 2017, 19:42

:// très beau en effet, c'est travaillé avec beaucoup de finesse.
Anne