marché de Noël

marché de Noël

Message non lupar alizarine » 10 Juin 2011, 19:36

Là, j'ai flouté pour donner plus de chaleur et de mouvement

Image
alizarine

Re: marché de Noël

Message non lupar aquajane » 10 Juin 2011, 20:25

pas mal ce marché de noël ,pou être constructive je dirai qu' il faudrait mettre l' accent sur un sujet ,car là tout est de la même valeur ,peut être travailler plus un ou 2 personnage à l' avant et le parasol rond ,mais :// car c' est une belle scène de rue et tes personnages sont vivants
aquajane

Message non lupar Annie.L. » 11 Juin 2011, 09:29

Très belle scène de vie ! J'aurai mis d'avantage de contrastes, et le parasol du premier plan, j'aurai laissé pratiquement blanc, le coté exposé au soleil... J'aurais aussi foncé le sol en premier plan qui ne peut être qu'à l'ombre, et aussi comme Aquajane le dit, accentué le travail d'un ou deux personnages centraux !
Mais l'ensemble est agréable a regarder ! ! ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar alizarine » 11 Juin 2011, 18:10

Annie, c'est un marché de Noël et si tu regardes un peu au dessus du parasol, tu verras que c'est une scène de nuit. Donc la lumière vient des échoppes et du dessous du parasol en plus de la lumière des réverbères.
J'avais un peu plus travaillé le personnage de gauche tout en le laissant en mouvement. Il aurait fallu peut être un autre personnage encore plus à l'avant et encore plus net. Trop tard pour ça. Ou accentuer le personnage de gauche.
alizarine

Message non lupar Annie.L. » 11 Juin 2011, 19:42

Bon, je suis d'accord avec toi, Alizarine, que c'est un marché de Noêl, donc l'éclairage vient des immeubles. A ce moment là les immeubles auraient dû être un plus foncés, avec quelques flash de lumières .. C'est mon point de vue, donc pas forcément le tien... et sans modèle on ne peut pas comparer les zones de lumières et les zones d'ombres !
Ton personnage de gauche est flouté, ainsi que les autres, et ont tous une même tonalité...mais ils sont bien ainsi !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar any » 13 Juin 2011, 20:17

:// :// Bravo c'est tout ce que je peux dire. Je me demande si tu vas apprendre avec la Classe, vu déjà tes grandes capacités et techniques;
any

Message non lupar alizarine » 13 Juin 2011, 20:32

Je vais apprendre surement à la fois avec la classe, les conseils de Bruno et surtout en travaillant. Je travaille beaucoup mais pas depuis assez longtemps je pense. En tout cas, merci pour les encouragements.
alizarine