visage gros plan

visage gros plan

Message non lupar angelique » 25 Sep 2011, 18:53

Craie blanche, crayon carbone et fusain sur kraft
Pas de photo d'origine à vous montrer car pas enregistrée (pour le moment)
Image
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Re: visage gros plan

Message non lupar Annie.L. » 26 Sep 2011, 07:34

Très beau portrait, et une palette superbe !
Je trouve cependant, que le nez n'est pas dans l'axe du visage, il tourne ... à gauche (comme au Sénat ! ! :lol: ) ...
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar Nikou14 » 26 Sep 2011, 08:10

Je ne sais pas dire grand-chose juste que j'ai un problème avec la taille des yeux et de la bouche. Petite question de débutante quand tu dis juste montrée mais pas enregistrée que veux-tu dire?
Cordialement
Nikou14
Nikou14
Nikou14

Message non lupar angelique » 26 Sep 2011, 12:08

merci pour vos remarques
la bouche, je l'avais refaite car la photo d'origine de mémoire montrait une bouche qui était tirée vers le bas au niveau de la lèvre inférieure (j'hésitais à retravailler encore le côté droit mais vu vos remarques, et vous avez raison, je pense que je vais tenter de retoucher si c'est possible)
les yeux, je pense augmenter la paupière droite pour qu'elle soit équilibrée par rapport à la gauche
le nez, (lol Annie) euh...j'avais pas remarqué de problème peut être parceque j'ai l'avantage de l'avoir sous les yeux à la maison dans un plan plus grand et franchement, j'avais pas du tout remarqué son penchant vers la gauche (aie ! maintenant que tu le dis, je ne vais plus voir que ça)
angelique

Message non lupar angelique » 26 Sep 2011, 12:10

Nikou, j'ai travaillé ce sujet après vu sur le net une image qui me plaisait mais je ne l'avais pas enregistrée sur mon ordi donc pour vous la montrer, il faudrait que je la retrouve :ä je vais essayer en espérant remettre la main dessus

Mes sujets , pour info, proviennent de photo, images, pub etc qui me "marquent" et qui me donnent des idées sur lesquelles développer mon travail. Je n'aime pas reproduire tel quel. J'aime laisser une libre marge à ma créativité tout en faisant le maxi pour ne pas perdre en qualité (souci des proportions, des valeurs, etc). Voilà, comme ça, vous saurez comment je fonctionne.
désolée pour les puristes qui travaillent dans la nature, j'admire ...mais des raisons perso (et médicales) m'en privent.
angelique

Message non lupar Nikou14 » 27 Sep 2011, 07:50

Merci Angélique mais ne perd pas ton temps si tu n'estimes pas cela nécessaire. Je pensais juste que quelque chose m'avait échappé par rapport au fonctionnement du forum. j'ai hâte de voir le résultat final. Courage
Cordialement
Nikou14
Nikou14
Nikou14

Message non lupar angel » 27 Sep 2011, 12:36

Très beau ce portrait Angélique :love , à part l'axe de la bouche, très belle approche !
angel

Message non lupar josespe » 27 Sep 2011, 17:21

:// :// très belle réalisation .Les tons sont très beaux.A part cela, je pense que la bouche n'est pas tout à fait dans l'axe.
C'est un portrait 3/4 et on a l'impression que la bouche est de face.Une petite retouche à ce niveau et ce sera parfait
josespe