Les pissenlits

Les pissenlits

Message non lupar alizarine » 20 Oct 2013, 21:02

Huile à partir d'un croquis

Image
alizarine

Re: les pissenlits

Message non lupar alizarine » 21 Oct 2013, 07:34

Je peignais beaucoup à l'huile dans les années 70. Je ne l'utilise pratiquement plus aujourd'hui. Ce tableau a été fait à la demande mais l'huile est lourde, facile à utiliser,sans surprise, toujours retouchable et prend du temps et de l'espace. L'aquarelle ne me servait alors qu'à coloriser des croquis à l'encre de Chine ou au crayon, je le considérais comme sans grand intérêt. Maintenant, je préfère de loin l'aquarelle qui est plus "ça passe ou ça casse" et me ressemble plus.
alizarine

Message non lupar angel » 21 Oct 2013, 14:26

Très joli ! Peut-être un petit problème avec sa main droite qui est un peu petite....
angel

Message non lupar sybille » 21 Oct 2013, 14:30

:hll cette peinture à l 'huile est très jolie, peut-être qu'un jour je me laisserai tenter aussi mais pour le moment je préfère me consacrer à l'aquarelle une chose à la fois :ä
sybille

Message non lupar sab » 25 Oct 2013, 14:46

tu fais de l'huile aussi comme je vois, je lis ce que tu écris... chapeau.... Mais c'est vrai que l'aquarelle semble encore mieux te convenir ! même si j'apprécie. Je ne connais pas. Mamanlotus, tu as fait de l'huile ?
même remarque pour la main droite : un peu petite.... (mais avec de l'huile on peut corriger ;))
Et alors, si c'était moi, j'ajouterais un peu d'ombre au vêtement en dessous du bras droit... (?)
sab