Buste à l'atelier

Re: buste à l'atelier

Message non lupar aka971 » 25 Fév 2012, 22:50

je viens seulement de prendre connaissance de la suite donnée à ce sujet, et je tiens à vous dire que c'est pour nous que ce forum a été créé... pour tous ceux qui ont envie d'apprendre, à leur rythme, avec leurs moyens.... C'est un lieu d'entraide, c'est l'esprit que Bruno a voulu y mettre; beaucoup d'entre nous ne sont pas professionnels, loin de là; mais on a l'envie d'apprendre; Courage, la route est longue
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar nicole 84 » 26 Fév 2012, 08:59

:hll comme Aka j'avais zappé la suite du sujet .
Nicoled tu as vraiment une formidable volonté et je suis certaine que tu arriveras vite à dépasser tes questionnements .
je suppose que tu as un bon prof même si ce n'est pas dans la lignée de ce que nous enseigne Bruno .et je crois qu'il faut prendre celà comme une chance de pouvoir confronter les différents aspects de l'apprentissage . çà ne peut être qu'enrichissant d'autant plus que tu as du caractère et que tu sais faire la part des choses. je crois que tu es en train de franchir un nouveau palier et çà me fait penser à ce que disait Bruno il y a qque tps à Any et qui concerne chacun de nous .continues à nous montrer : tu es sur la bonne voie .
nicole 84

Message non lupar alain38 » 26 Fév 2012, 09:52

Bonjour Nicole Je viens donc de lire tout ce qui était dit. Bien sûr il ne faut pas te décourager, mais c'est vrai aussi que si "peindre et dessiner" peut constituer un aimable passe-temps cela peut très vite devenir une véritable gageure si l'on veut progresser: il faut alors apprendre et travailler. Mais je vois que tu es volontaire!.
Pour ton sujet je t'ai mis un petit crobard. Indique les directions et respecte les proportions. Avec son côté "Néfertiti" le sujet est intéressant -y compris l'ensemble chromatique stylisé (la guitare est de trop)-
Si tu as besoin de conseil pour le couteau demande-moi...

Image
alain38

Message non lupar Ysrie » 26 Fév 2012, 10:00

Eh bien moi Nicoled84 j'apprécie que tu aies osée attaquer un tel sujet autre qu'un simple document que l'on reproduit et qui reste hélas la panoplie de nombreuses personnes. Là, pour moi; c'est une nature morte. Donc un dessin à vue. Très bonne démarche pour apprendre à dessiner. Je serai un peu de l'avis de ton prof: libère-toi. Travail grand au lieu de travailler petit sur un petit format. Essaye des gestes larges dans la transcription de tes observations..........
Laisse un instant tomber les grandes théories et ne traduit juste ce que tu vois dans les bonnes proportions. Peu importe qu'il y ait quelques erreurs du moment que tu t'en rendes compte. Alors, sans gomme, repasse un autre trait correctif, surcharge.......tout cela dans un esprit de liberté. Apprécie ce plaisir du geste de la main qui se coordonne avec les yeux. Car ce sont surtout les yeux qui dessinent....
Ysrie

Message non lupar nicole 84 » 26 Fév 2012, 12:28

juste un petit mot pour ysri : il y a nicoled et nicole 84 .il n'y a pas (encore ) de nicoled84 :lol: :lol:
nicole 84

Message non lupar nicoled » 26 Fév 2012, 15:37

Ah ben, bonjour tout le monde. :hll Je ne pensais pas avoir d'autres retours et je suis très contente de ceux qui viennent d'arriver.
En vous lisant Nicole, Alain, Ysrie je me dis que je fais peut-être ma tête de mule (dans ma tête, pas dans la réalité) avec mon prof d’atelier parce qu'il ne correspond pas à mon attente et que je peux essayer de regarder avec un autre oeil ce que je peux apprendre réellement à l'atelier. Bon d'accord, la prochaine fois j'y vais avec cet esprit là. Mais Ysrie, la liberté en art c'est un peu interdit dans ma tête, il faut écouter le prof...Et quand le prof ne va pas à mes yeux, ben...je suis perdue. Mais abandonner les théories alors là tu me demandes un peu l'impossible pour le moment:je suis tout juste en train de les assimiler, je ne peux pas encore prendre de liberté avec elles...Mais j'y penserai...j'y penserai... (voir suite)
nicoled

Re: buste à l'atelier(suite)

Message non lupar nicoled » 26 Fév 2012, 15:41

....Vous me renvoyez que je suis volontaire , c'est juste, j'ai toujours été ainsi. L'école m'a sauvée d'une situation de départ difficile, et je sais par expérience que c'est par le travail qu"on s'en sort
Merci Alain pour ton croquis.Super! C'est dit je recommence cette petite dame à la lumière de tous vos apports.
Et vraiment de tout coeur :love, à tous et à chacun(e) : merci pour ces encouragements. :love
PS C'est vrai Ysrie moi c'est Nicoled. Mi'zot j'suis d'Lille (enfin depuis 40ans , parisienne d'origine)..:hll
nicoled

Message non lupar Ysrie » 26 Fév 2012, 19:08

Confus de vous avoir confondu toutes les deux. J'espère que je ne le ferai point une prochaine fois et en tout cas maintenant. Donc Nicoled (du Nord) je te souhaite et t'encourage dans ta ténacité. Mais quand je prône une certaine liberté il est bien évident que je n'exclue point la rigueur. Et là on est d'accord. Donc prends ton temps, réfléchis et assimile du mieux possible comme tu le fais dans ton travail.
Bonne suite artistique.
Ysrie

Précédente