Morceaux choisis

Re: morceaux choisis

Message non lupar sab » 04 Aoû 2013, 12:32

Mettez vous devant votre miroir, appuyez avec votre bras sur 1 sein, et l'autre n'appuie pas. Vous aurez deux bombés différents, deux "tombés du sein" différents :â . je ne pense pas que ce soit ici une question de projecteur et de photo (?).... mais je me trompe peut être.
(j'avais une très mauvaise connection où j'étais (à la mer) et donc ne pouvais te répondre Angel, excuses moi.....)
Et je suis d'accord avec Nicole 84 :// je comprends mieux . je pense que le sein droit ( à gauche du tableau ) est trop bombé ce qui t'a obligé à décaler vers la droite du dessin la ligne médiane et le bas du torse. mais :// pour tes 2 dessins
sab

Message non lupar sab » 04 Aoû 2013, 13:29

Et pour continuer ce que je voulais dire au départ, j'ai fait un petit essai (pardon si je prends trop de place).
Image
Une possibilité (façon de faire) entre autre est de commencer par mettre en couleur tout ce qui est en retrait : donc son bras droit est ce qui est le plus en avant, le plus proche de nous (il sera le plus clair), ce qui est derrière doit être foncé... etc pour tout.... on laisse sécher, puis on aborde les raccourcis (y en a pas ici), après séchage les volumes, et seulement à la fin, la lumière. Tout cela en couches successives.... Ici je n'ai fait qu'un début schématique.
Modifié en dernier par sab le 04 Aoû 2013, 15:17, modifié 1 fois.
sab

Message non lupar angel » 04 Aoû 2013, 14:27

:saut Super Sab, en 2 temps 3 mouvements. Tu maîtrises bien le corps humain à ce que je vois. Qu'est-ce qui t'a le plus aidé dans ta progression, modèles vivants, croquis en veux-tu en voilà ?
J'ai parfois l'impression de piétiner... :fj
angel

Message non lupar sab » 04 Aoû 2013, 15:15

:-D c'est gentil ANgel, tu sais "portraits, personnages" c'est ce que j'aime le mieux, donc ce que je fais le plus volontiers... c'est tout. L'atelier modèle vivant auquel je participe parfois, est juste une occasion d'exercice supplémentaire. Il faut "user" du papier comme dit Bruno je pense ;)....Et il faut que j'en "use" encore énormément ;) tu ne piétines pas du tout ! mais chacun nous ne percevons pas combien en fait on avance tous sur ce fameux chemin....
sab

Message non lupar angel » 04 Aoû 2013, 21:11

:â Merci Sab pour ta réponse, c'est vrai qu'il faut en "manger" du papier..
:hll
angel

Précédente