d'après croquis

d'après croquis

Message non lupar alizarine » 30 Juin 2011, 12:07

Comme je suis une enragée du crayon, j'ai réussi à croquer deux élèves du cours de dessin, la bavarde et la bosseuse. Puis j'ai tenté de les traiter en aquarelle

Image

le raccord qu'on voit vient de ce que j'ai dû scanner le dessin en deux fois et recoller les morceaux

Image
alizarine

Re: d'après croquis

Message non lupar sab » 30 Juin 2011, 13:12

super idée ! bravo pour le crayon et le pinceau jamais fatigué.
Petite remarque peut être : les bras me semblent trop courts (le coude arrive presque à la taille, et les mains au début des cuisses (voir le canon dont mamanlotus a parlé je ne sais plus où))
sab

Message non lupar aquajane » 30 Juin 2011, 13:32

je trouve que tu as bien géré l' aquarelle mais le dessin n' est pas trop conforme la tête de la 2eme me semble un peu grosse et je suis d' accord avec sab et c' est dommage ,mais ça va venir ://
aquajane

Message non lupar Annie.L. » 30 Juin 2011, 14:16

Oui, je me joins aux copines, pour te dire que les proportions n'y sont pas du tout ! Les bras de la première ont l'air atrophiés , et la tête de la seconde est beaucoup trop grosse ! Quand à la mise en aquarelle, c'est un peu gouaché, si tu avais peint en léger, tu aurais pu rattraper plus facilement tes erreurs ! Mais le fait d'en faire beaucoup te fera progresser ! Bravo d'avoir la volonté de faire ces exercices !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.