lumière

lumière

Message non lupar josespe » 13 Juil 2011, 17:14

:hll à tous
je me suis inspiré d'une peinture de Vladimir Volegov pour réaliser mon nouveau pastel

Image

voici le résultat
Image

réalisé sur papier clairefontaine 50 cm x 65 cm.

Difficile de le retoucher sans faire de dégats mais les remarques seront bienvenues
josespe

Re: lumière

Message non lupar angelique » 13 Juil 2011, 17:27

:shock: :love je laisse les éventuels critiques aux autres car perso...je trouve ce tableau magnifiquement réalisé !
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Message non lupar danikaelle » 13 Juil 2011, 17:31

bien beau pastel ,
une petite chose cependant la tenture que tu as faites rouge (aucune importance la couleur) ne ressemble pas à une tenture . Je pense qu'elle est trop gonflée , elle devrait tomber + droite
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
danikaelle

Message non lupar Ysrie » 13 Juil 2011, 17:36

J'aurai bien aimé voir un détail du tissu par exemple, pour apercevoir le granulé du pastel; vu que c'est un grand format déjà comme tableau.
Ysrie

Message non lupar Annie.L. » 13 Juil 2011, 17:50

J'admire, et suis comme Dany, avec la différence que je ne vois pas ça, comme une tenture, je ne le lis pas bien et ne sais pas ce que c'est ...Peut être des coussins ...Mais vraiment un pastel superbe ! :love :// ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar josespe » 13 Juil 2011, 17:58

Image

voilà pour le détail

j'ai remarqué également le bizarre de la tenture mais je n'ai pas pu faire mieux.Après plusieurs essais, j'ai jeté l'éponge.
josespe

Message non lupar Naima » 14 Juil 2011, 12:29

pour la tenture, en mettant les lignes noires toutes droite, ça tomberait peut-être droit, mais de toute façon, ce n'est pas la tenture le point d'intérêt dans ce tableau, c'est la dame,
moi je n'aime pas trop la nuque, je l'aurai faite moins gonflée que sur l'originale.
la robe est très bien faite, chapeau, les ombres et les claires sur la dame, je les trouve bien aussi,
le blanc des draps sur ton tableau tire vers le bleu, je le trouve très bien, mais je fais juste une remarque : les draps sur l'originale tirent vers le jaune, pour ça, peut-être que l'artiste a utilisé un blanc crême comme celui chez unison et non un blanc pure.

et bravo c'est très réussi :// :// :// ://
http://monblognahema.canalblog.com/
Naima

Message non lupar sab » 14 Juil 2011, 17:22

bravo très beau :// :love
je remarque aussi assez fort la pointe si on peut dire du genou....
Et sinon, suggestion, ne pourrait on retrouver un peu de la couleur de l'espèce de tenture dans le tapis pour unifier ? (juste une suggestion ou question que je me pose).
sab

Message non lupar Touraine » 14 Juil 2011, 17:56

:love :// :love j'aime beaucoup les plis du lit, la tenture ne me gène pas plus que ça (il ne faut pas copier le modèle!!!) seule la valeur du visage me paraît un peu forte ou bien c'est celle de la jambe que ne l'est pas assez ??? je ne sais pas ce qu'il faut faire pour harmoniser les deux ? mais une chose est certaine c'est un magnifique pastel
"l'Univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent" (Paulo COELHO - l'Alchimiste)
Touraine

Message non lupar josespe » 14 Juil 2011, 18:24

merci à tous et toutes pour vos remarques.
En ce qui concerne la fameuse tenture, sur l'original elle ne me plaisait pas, alors j'ai improvisé autre chose et couleur.
Je me suis rendu compte aussi du problème du genou et je mis suis repris a plusieurs fois.Malheureusement le papier s'est retrouvé saturé de pastel et je n'ai pas voulu insister pour ne pas dégrader cette zone.
Effectivement l'ombre du visage est trop prononcée mais j'ai fait pour le mieux.
josespe

Message non lupar danikaelle » 14 Juil 2011, 19:29

si ton papier est saturé de pastel , as tu essayé de balayer un peu celui ci avec un pinceau ? Je t'assure , c'est efficace
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
danikaelle

Message non lupar josespe » 14 Juil 2011, 19:42

oui ainsi que la gomme mie de pain.Comme la sous couche est estompée, le pastel est noyé dans le papier.
La seule chose que je n'ai pas fait c'est de gratter le papier au cuter ou au papier de verre.J'ai essayé une fois mais oeuvre gâchée.
josespe

Suivante