Tentative 1ere acry nu feminin

Tentative 1ere acry nu feminin

Message non lupar angelique » 04 Aoû 2011, 14:48

J'ai hésité à le mettre en ligne (pas convaincu du résultat par rapport à ce que j'en attendais...plusieurs erreurs)
1-Je vous montre le sujet ("image" inconnue, source internet) que j'avais déjà fait au crayon graphite (cf post croquis)
2- etape fond de tableau et esquisse au crayon blanc
3- mise en peinture (acry)

Image
Image
Image
Désolée pour les 2 derniers confettis ( :oops: ), j'ai encore des progrès à faire en info (Liodès, si tu passes dans le coin, pleaaase :<> )
Modifié en dernier par angelique le 04 Aoû 2011, 17:14, modifié 1 fois.
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Re: Tentative 1ere acry nu feminin

Message non lupar alain38 » 04 Aoû 2011, 15:36

C'est d'autant plus difficile que le modèle choisi est pratiquement caricatural (épaules trop rondes et fortes, bassin trop petit; soit le peintre l'a voulu soit il avait qques difficultés avec le dessin...)
Tu ne t'en es pas trop mal sortie en définitive! mais comme le dit Mamanlotus il vaut mieux partir du réel (photo ou mieux modèle vivant)
Amicalement
alain38

Message non lupar angelique » 04 Aoû 2011, 16:41

Et bien, je vais tenter la prochaine fois à partir d'un vrai personnage, merci pour cette suggestion

Qui veut être la copine ou copain dévoué ???? :lol:
angelique

Message non lupar angelique » 04 Aoû 2011, 17:37

On peut dire que je suis du Sud...de la Bretagne :lol: je ne m'expose pas au soleil mais "Ô autobronzant, mon ami, tu me sauves la vie !"

J'ai des ressources Maman, je vais trouver une solution pour choper mon modèle :mrgreen:
angelique

Message non lupar Annie.L. » 04 Aoû 2011, 17:38

Ben moi, je trouve pas mal ! A part les hanches, l'estomac et le ventre trop rebondis et ronds ... Mais tu t'en es pas mal sortie, pour un premier nu ! Sans aller prendre un modèle en cher et en os, (très difficile a se procurer, a moins que tu connaisses des naturistes, et en plus bien ...foutus ! ) tu peux rechercher sur des photos académiques, sur le net, mais pas d'après une œuvre déjà interprétée.. D'après un nu photo, c'est toi qui interprèteras et tu verras que ce sera beaucoup mieux, et t'apportera beaucoup plus de satisfaction !
Cela dit, ce n'est que mon avis personnel ... alors ...Mais je te félicites, car ce n'est pas mal du tout ! :// ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar angelique » 04 Aoû 2011, 18:08

Merci Annie, ça m'encourage à poursuivre ce que tu me dis là
angelique

Message non lupar sab » 08 Aoû 2011, 09:21

:// bravo pour ce premier nu, c'est intéressant.
J'ajouterais aux remarques précédentes que tes ombres ne sont pas correctes : c'est à cause d'elles que la version acrylique semble plus disproportionnée que la version dessin.
Il faut bien garder à l'esprit que tout ce qui est enfoncé ou derrière est plus foncé ! c'est le plus important, avant même de traiter l'origine de la lumière ! faire comprendre les volumes ! (la lumière vient après).
Exemple : les seins : le bout (pas le têton) doit être plus clair que les bords, c'est la partie la plus en avant du corps. Tu as je pense fait trop claire la partie du dessus des seins.
sab

Message non lupar sab » 08 Aoû 2011, 09:21

Les volumes, même si la lumière vient de gauche, doivent être montrés par une ombre dégradée légère du bord vers le devant (cuisse) et si ta lumière vient de gauche, l'ombre très foncée que tu as mise en dessous du sein le long du buste à gauche est trop forte.

C'est simplement ça : (pas si simple :lol: ) : réfléchir 1. à ce qui est derrière (plus foncé), 2. aux volumes, en dernier lieu la lumière.
sab

Message non lupar angelique » 08 Aoû 2011, 11:00

Très intéressantes Sab tes remarques, merci
Je suis bien d'accord avec toi.
Et j'y penserai la prochaine fois du coup !
Je pense que je me suis perdue en chemin, pris dans mon élan et il me faudra en effet garder ce que tu me dis en mémoire
angelique