la revolte feminine

la revolte feminine

Message non lupar angelique » 02 Sep 2011, 16:00

Encre acrylique sur toile "maison"

Le style ne va peut être pas plaire à tous mais j'avais envie de faire une reprise d'un de mes dessins (cf visages 3 femmes) en y mettant ma touche personnelle tout en essayant un medium nouveau (l'encre)
L'avantage de cet encre est que l on peut retravailler "par dessus" quasi à volonté car son pouvoir couvrant est très grand
J'ai pris mon temps pour le réaliser et si vous voyez des choses à améliorer, n'hésitez pas !

Image

ps : je ne suis pas féministe pour un sou :wink:
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Re: la revolte feminine

Message non lupar Annie.L. » 02 Sep 2011, 17:02

Bien franchement, je trouve ce portrait très beau, et bien sur ... très parlant ! Moi, j'aime bien, ...
Juste un truc : l'oeil gauche (le droit du visage) est un peu trop grand...le cou un peu trop raide, mais on peut prendre ce portrait comme une affiche, un peu stylisé comme trait ...
Bravo, j'aime bien, moi non plus je ne suis pas féministe pour ... sous ! ! :lol: :lol:
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar aquajane » 03 Sep 2011, 12:36

moi j' aime bien ton portrait ,original moderne :// juste la lèvre (partie de droite )qui me gène mais je ne suis pas très forte en portrait donc :??
aquajane

Message non lupar chupa02 » 03 Sep 2011, 20:29

j'aime bien aussi
chupa02

Message non lupar any » 06 Sep 2011, 19:48

Ne faisant jamais de portraits. Je ne peux que te féliciter. Mais rien à dire si ce n'est :// quelle expression !
any

Message non lupar angelique » 07 Sep 2011, 08:13

je n'ai pas jusqu'à présent remercier pour vos commentaires car ce travail est pour moi inachevé. Beaucoup de petites erreurs à rectifier (certains l'ont souligné)
Alors, le chevalet est tjrs en évidence avec le portrait dessus et dès que j'ai compris comment remédier à certaines erreurs, je m'y mets. Petit à petit...
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Message non lupar Nikou14 » 07 Sep 2011, 08:23

Bonjour Angélique,
J'apprécie beaucoup ton originalité. Bien que peu avertie, ce qui me titille c'est : l'oeil gauche (trop grand), l'ombre interne de l'oeil droit et le front trop dégarni. Par contre j'aime beaucoup le bas.
Nikou
Nikou14
Nikou14

Message non lupar nicole 84 » 08 Sep 2011, 09:15

:// ://
je ne suis pas experte mais comme tu attends des commentaires je me risque à de petites remarques : vu la position du visage l'intérieur de la lèvre à gauche (à droite du tableau )me semble trop marqué , l'intérieur de la bouche trop uniforme il me semble qu'on devrait légèrement distinguer l'intérieur de la joue et la langue par un jeu d'ombre et de lumière et je trouve les dents un peu trop grandes. la ligne front cheveux un peu trop nette pour une femme en pleine révolte donc plus ou moins échevelée .
tout ceci est mon ressenti et n'a pas de fondement technique !
et je te dis encore bravo pour cette interprétation .
nicole 84