Suda.

Suda.

Message non lupar cas971 » 02 Oct 2010, 21:27

VOici les bases,(je vois un défaut au niveau des yeux pas les mêmes et puis je crois qu'elle est plus fine et allongé du visage... pas très ressemblant mais je pense arranger ça ! ;) ) Merci de vos avis ;)

Voici le model :

Image

MOn dessin :

Image

Pour moi il serait fini, mais je pense que pour vous non !? :

Image
Modifié en dernier par cas971 le 03 Oct 2010, 17:08, modifié 1 fois.
Le véritable artiste crée, même en copiant. [Gustave Le Bon]
cas971

Re: Suda.

Message non lupar aquajane » 02 Oct 2010, 21:52

mais c' est qu' elle progresse notre petite artiste :// il est super ce portrait ,un peu ressemblant quand même , ce qui compte c' est de bien placer le nez les yeux et la bouche ,je pense que les yeus on un petit décalage de hauteur ,mais ce ne sera pas difficile de corriger ://
aquajane

Message non lupar cas971 » 03 Oct 2010, 00:45

Merci aquajane et mamanlotus! Mamanlotus tu as raison pour la bouche surtout que sur la photo c'est pas bien délimité ! Aquajane tu as raison pour les yeux ! ;)
cas971

Message non lupar lalicorne » 03 Oct 2010, 10:29

Beau dessin assez ressemblant , je note que ses oreilles sont trop haute , et n'oublies pas de foncer ses narines . ://
lalicorne

Message non lupar cas971 » 03 Oct 2010, 17:21

Mince tu as raison ! je vais arranger ça !! :â
cas971

Message non lupar séfra » 04 Oct 2010, 19:01

:// pas mal ton portrait de la chanteuse Sade! les yeux me paraissent un peu trop ouverts, et la machoire est un peu plus carré, elle fait plus "pointue"! je suis sûre que tu peux l'arranger! :hll
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
séfra

Message non lupar aquajane » 04 Oct 2010, 19:32

tu l' as bien avançé elle devient belle mais je trouve que sa narine à gauche est plus haute que celle de droite ,ça devient bon ne te décourages pas surtout
aquajane

Message non lupar Aurélia » 07 Oct 2010, 14:47

C'est un beau portrait ://
Les yeux sont mieux après rectification, mais attention, l'oeil droit (à gauche du dessin) est encore trop sur la gauche, et pour les améliorer encore, colorie en faisant une sorte de soleil autour de la pupille, ombre légèrement de chaque côté (point lacrymal et opposé) et en haut (sous la paupière mobile), prolonge aussi le trait de la paupière.
Renforce tes ombres en particulier sous le nez, sous la lèvre inférieure et sous le menton et le bas du visage.
Revois les oreilles : on a toujours tendance à les faire trop hautes, mais regarde bien : le lobe arrive sous le nez.
Les côtés des narines remontent davantage et celle de droite (gauche du dessin) descend un peu plus.
Quand tu auras repris quelques détails et foncé les cheveux, elle sera superbe !
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Aurélia

Message non lupar Camille » 10 Oct 2010, 10:09

Pas mal du tout, j'ai vraiment le sentiment que tu progresses :)
C'est bien, continue a persévérer comme ça ! :// :// ://
"C'est peut-être ça la vie:
beaucoup de désespoir mais aussi quelques moments de beauté où le temps n'est plus le même.
un toujours dans le jamais.
Oui c'est ça,UN TOUJOURS DANS LE JAMAIS.."
Camille

Message non lupar alain38 » 12 Oct 2010, 08:11

Bonjour Cas
J'ai regardé le portrait que tu as dessiné. Tu as déjà obtenu un bon résultat, c'est très bien.
Mais il faut que tu observes mieux et que tu étudie ton personnage avant de te lancer dans ce travail délicat.
Si tu regardes bien tu verras qu'elle ne regarde pas exactement devant elle mais un peu sur sa gauche. Ensuite son visage est très légèrement tourné vers sa droite.
Maintenant, au niveau de l'expression, elle est rêveuse et semble regarder dans le lointain. Elle a un léger sourirecomme nostalgique.
Il faut que tu fasses passer tout ceci dans ton dessin.
Pour un portrait tu dois traiter la forme (silhouette très importante) et l'expression.
ce petit croquis pour accompagner mes propos. Amicalement
Image
alain38

Message non lupar Kazu » 17 Oct 2010, 22:33

Bravo! Oui que de progrès!!

Je rejoins les conseils donnés par les autres membres et j'ajouterai qu'il faut bien penser que pour les yeux il y aune sphère en dessous donc il faut l'indiquer. Pense au globe et place le dans l'oeil ;)
Ses sourcils sont pointus oui, mais pas vers le milieu, plutot vers l'exterieur.
Kazu