Sibylle delphes

Sibylle delphes

Message non lupar josespe » 03 Déc 2012, 09:39

:hll à tous et toutes
Après une longue absence,
voici le nouveau pastel sur lequel je travaille depuis longtemps
Image
il s'agit de l'une des réalisations remarquables de Michel Ange dont voici l'original
Image
J'attends vos remarques car je peux encore rectifier
josespe

Re: sibylle delphes

Message non lupar sab » 03 Déc 2012, 11:09

superbe !
voici ma première impression : mes yeux ont immédiatement été attirés par l'espèce de bouton agrafe en dessous de son bras, or ce n'est pas là que les yeux devraient être attirés principalement :lol: je me demande si ce n'est pas à cause des couleurs choisies pour sa tunique. Je sais que plus la couleur est pure (couleur primaire) plus elle attire le regard. Si tu y parviens, peut être pourrais-tu neutraliser un peu ce bleu primaire ? (très beau par ailleurs :wink: ). Mais ce n'est que mon avis. L'ensemble est :p

c'est d'autant plus attirant, qu'il y a là juxtaposition des complémentaires (orange et bleu :-D )

(j'ajoute qu'en plus ce bouton est exactement placé au point d'or... ;))
Modifié en dernier par sab le 03 Déc 2012, 18:08, modifié 1 fois.
sab

Message non lupar séfra » 04 Déc 2012, 10:12

:// pour le travail effectué! tu utilises quel type de pastel et quel papier (format et marque), s'il te plait. Je me mets progressivement au pastel donc les conseils d'un pro sont toujours les bienvenus!
Un truc attire mon oeil : le bras droit, notamment la pliure au niveau du coude et la longueur de l'avant bras qui me parait un peu courte....
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
séfra

Message non lupar josespe » 04 Déc 2012, 17:30

bonjour
merci pour vos remarques.
j'ai utilisé les bleus de prusse et les bleus outremer pour la tunique .L'ensemble fait fonçé. Je me demande si les bleus outremer clair ou les bleus turquoise ne seraient pas mieux adaptés.
Bien vu Séfra pour l'avant bras.Le raccourci est à reprendre(ça, je ne l'avais pas vu :ä )
C'est gentil, mais je n'ais rien d'un pro.
Du bon matériel et une grande pièce bien adaptée.Voilà mon secret.
J'ai utilisé du papier Ingres MBM d'arches 130g/m² format 50x65 cm.
Pour les bâtons de pastel: REMBRANDT sec durs et pastels tendres à l'écu SENNELIER
Pour les détails j'utilise des crayons pastel DERWENT et CONTE
josespe