visage imaginé
Posté:
12 Nov 2010, 10:58
par Aurélia
Mercredi, réunion toute la journée... alors gribouillis avec les moyens du bord (feuille imprimante et deux stylos bille bleus) : je n'ai pas pris de mesure, pas fait de trait au crayon, j'ai commencé par l'oeil et j'ai continué (donc forcément des erreurs)
Re: visage imaginé
Posté:
12 Nov 2010, 11:10
par roland az
L'oreille est un peu bizarre et le nez légèrement de travers et manque de relief.
Mais quelle bonne idée de croquer pendant des séances et tu deviens la spécialiste du stylo !
Re: visage imaginé
Posté:
12 Nov 2010, 13:43
par aquajane
pour l' avoir fait sans modèle et sans gomme c' est un beau portrait ,je ne ferai pas de critiques je suis très mauvaise dans ce domaine moi je trouve ça bien
Re: visage imaginé
Posté:
12 Nov 2010, 14:07
par Aurélia
Merci.
Oui, Roland, tu as raison, l'oreille, je ne sais jamais exactement où la placer ni quel angle lui donner en fonction de l'orientation du visage. Le nez a des problèmes et je l'ai déjà arrangé en faisant descendre la narine gauche (à droite), quant au relief, il aurait juste fallu y passer plus de temps... Spécialiste du stylo, peut-être pas, mais c'est vrai que j'aime : en revanche, ma façon de le travailler ne m'aide pas dans ma recherche du trait spontané.
Re: visage imaginé
Posté:
12 Nov 2010, 20:54
par sab
Oui tu es notre pro du stylo à bille (je me souviens maintenant d'anciens portraits géniaux !)
mais si je suis certaine que faire des portraits comme ça cela aide au trait spontané.... avec l'habitude on se corrige et ça devient automatique, l'automatique fonctionne déjà très bien chez toi.
L'oreille, pour un visage de face, tu l'as mise un peu basse. Elle commence au niveau du sourcil à peu près pour se terminer aux narines à peu près (avec variables), si je ne me trompe pas (?)
Re: visage imaginé
Posté:
12 Nov 2010, 21:37
par teteille
Je trouve l'ensemble très bien, Waow ! J'aime beaucoup comme la partie droite du visage se fond avec la page.
Les nuances sont douces. La bouche est très sensuelle, peut-être une touche sombre un chouïa plus "grande" au milieu des lèvres pour entrouvrir légèrement la bouche donnerait un soupçon de vie en plus. Le regard (un peu triché de n'avoir fait qu'un oeil
) est franc. L'arrête du nez est un peu trop large, l'oreille un peu confuse et trop en avant me semble-t-il.