Page 1 sur 1
Défoulement avec les glacis.
Posté:
30 Oct 2011, 16:25
par alizarine
Pas de modèle.
Re: défoulement avec les glacis.
Posté:
31 Oct 2011, 18:33
par nicole 84
j'aime bien ces couleurs chaudes . est-ce un travail imposé ou tout à fait sorti de ton imagination et quel était le but recherché ?
Re: défoulement avec les glacis.
Posté:
01 Nov 2011, 00:00
par alizarine
C'est un travail que j'ai fait à la maison en rentrant d'une marche où j'avais observé des feuilles, des bogues de châtaignes, des fènes. et cette lumière d'automne à la fois forte et douce. J'ai eu envie de reproduire cette sensation de bois, de branches et de l'odeur douce d'une belle journée d'automne en balançant entre abstrait et réalité. J'avais aussi envie de travailler les lavis qui me semblent vraiment utiles pour traduire une atmosphère. Bref, je me suis amusée.
Re: défoulement avec les glacis.
Posté:
01 Nov 2011, 08:58
par monette
Le choix des couleurs est judicieux tu maitrises bien le glacis, j'aimerai bien m'amuser et avoir ce résultat!!!
Re: défoulement avec les glacis.
Posté:
01 Nov 2011, 09:46
par alizarine
Pourquoi ne pas essayer ? On obtient une lumière très différente de celle obtenue par mélange.
Pour ce genre de travail libre (de défoulement) j'ai commencé cet été lorsque j'ai voulu imprimer quelque chose et que mon imprimante est tombée à cours de jaune.
Restait le cyan et le magenta et j'ai eu envie de faire une tentative abstraite-concrète avec ces deux couleurs seulement.
Ca a donné ça :
J'aime beaucoup jouer avec l'eau, regarder les effets, l'interaction des couleurs, juste pour le plaisir. Ca permet de travailler en fraîcheur et en spontanéité.
Re: défoulement avec les glacis.
Posté:
01 Nov 2011, 16:28
par sab
très chouette, c'est gai de s'amuser ainsi et de s'étonner soi-même avec les résultats obtenus !
Maintenant, je ne suis pas certaine que le terme "glacis" soit bien choisi, j'ai plutôt l'impression que tu joues avec les cycles de l'eau en ajoutant des couleurs dans le mouillé au bon moment... un glacis, c'est une superposition de couleurs transparentes qui changent la couleur de départ, et ça se fait (les couches) quand la première est sèche...Si je ne me trompe pas....
Re: défoulement avec les glacis.
Posté:
01 Nov 2011, 18:16
par alizarine
la première est réeellement une superposition de glacis en partant du jaune puis laisser sécher puis un peu de magenta, laisser sécher et un peu plus de magenta et enfin un dernier avec du cyan sur le mi-sec (mat mais pas sec) C'est aussi ce que j'ai utilisé pour les "femmes au désert"
Ce n'est pas le cas avec la seconde, là je faisais une étude sur les différents gris à ce moment là et sur leur association avec une couleur pure.
J'essaye pratiquement toutes les techniques et aussi les papiers différents et quand ça me plait, j'explore le sujet plus à fond.
Re: défoulement avec les glacis.
Posté:
08 Nov 2011, 17:42
par Ysrie
J'aime assez ta première étude sur les sensations d'automne
Re: défoulement avec les glacis.
Posté:
30 Déc 2011, 16:06
par weinberg
Après une longue absence je découvre de nouvelles créations et je me régale... J´ai été attirée par tes aquarelles-défoulement qui me plaisent énormément. Je suis comme toi, j´aime beaucoup faire de nouvelles expérimentations.Bravo