Page 1 sur 1

Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Message non luPosté: 01 Nov 2010, 17:17
par Aurélia
J'ai trouvé l'exercice agréable à faire. Ayant mal regardé la consigne, j'ai également fait des ombres sur les feuilles. Fait au feutre noir et stylo à bille pour les couleurs.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Message non luPosté: 01 Nov 2010, 17:36
par alain38
Tu as fait un beau travail Aurélia, et ton idée de marquer les ombres portées sur les feuilles est tout à fait intéressante. En fait je ne soumettais qu'une idée et chacun est libre de l'interpréter comme bon lui semble!

Re: Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Message non luPosté: 01 Nov 2010, 19:41
par aquajane
tu as fait la couleur au stylo bille ? on croirait de la peinture :// je l' ai fait aussi c' est amusant merci alain

Re: Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Message non luPosté: 01 Nov 2010, 21:44
par aka971
magnifiques tes couleurs; tu peux être plus précise sur l'utilisation du stylo bille pour obtenir un tel résultat?

Re: Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Message non luPosté: 02 Nov 2010, 11:17
par Aurélia
Merci.
Le stylo s'utilise comme un crayon : pour colorier, comme ici, en mélangeant plusieurs couleurs, il faut avoir la main légère et croiser les hachures (horizontales, verticales, diagonales) et essuyer très régulièrement le stylo, car il bave de temps en temps. Le meilleur papier est le bristol (plus c'est lisse et blanc mieux c'est). Ici, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, soit un papier à dessin avec du grain.
Pour que ce soit plus simple à comprendre je viens de faire quelques gribouillis (noir /orange + rouge/rouge + orange + jaune) :
Image
Et des détails de mon dessin :
Image

Re: Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Message non luPosté: 02 Nov 2010, 21:22
par sab
les couleurs de tes feuilles orange et rouge sont faites au stylo à bille ! magnifique, j'imagine pas ne connaissant pas, c'est tellement unifié, on dirait de la peinture.

Re: Lumières d'automne (idée d'Alain38)

Message non luPosté: 03 Nov 2010, 16:42
par Aurélia
Ce n'est pas très compliqué, sab, et on peut arriver à des résultats beaucoup plus fins avec de l'application (chaque application doit être très légère).
Ce qui manque le plus à mes feuilles, c'est le rapport à la réalité : j'avais ramassé deux feuilles toutes sèches et marron, depuis, je ne vois que de magnifiques feuilles rouges, jaunes, orange, et la couleur n'est pas du tout disposée comme sur mon dessin, mais tant pis, c'était surtout pour me faire plaisir et me détendre.