par Jeff » 02 Aoû 2020, 17:30
C’est effectivement de l’acrylique Simone. La technique est connue sous le nom de « pouring » ce qui veut dire verser.
En gros, tu prépare différentes couleurs dans des verres séparés. Pour ce premier essai, j’avais pris blanc, bleu indigo, jaune, rouge, or. Tu les diluent avec un médium et un peu d’eau et tu rajoute une goutte d’huile de silicone (ou du WD40).
Ensuite dans un gros verre, tu mets les différentes couleurs préparées dans un ordre et en quantité qui te plaît (ou aléatoire). Tu mets la toile sur le verre et retourne le tout. Après quelques minutes d’Attentes, tu peux sois soulever complètement le verre soit le faire circuler un peu. Vient ensuite un jeu d’inclinaison de la toile, de soufflage pour recouvrir la toile et faire apparaître ces cellules.
C’était ma première et je pense qu’il y a beaucoup d’options. Beaucoup d’aléas donc finalement j’y suis assez peu pour le résultat.
Ce qui est amusant cependant c’est de voir ensuite les divers formes, et dessins qui apparaissent. Je vous laisse chercher. Maintenant il me faut trouver un moyen de rajouter une petit patte plus personnelle à cette technique
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...