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Interprétation (21/12/10)
Posté:
21 Déc 2010, 17:33
par Ysrie
D'après un document de Rembrandt, interprétation.
Re: Interprétation (21/12/10)
Posté:
21 Déc 2010, 21:51
par lalicorne
Je ne comprends pas ce que tu as voulu faire la Ysrie !! explique ce dessin !
Re: Interprétation (21/12/10)
Posté:
21 Déc 2010, 21:58
par Aurélia
Le sujet principal traité à la manière des personnages secondaires du dessin original, en allant vers l'épure, peut-être.
Re: Interprétation (21/12/10)
Posté:
21 Déc 2010, 22:31
par Vincent
Rhino
Éléphant
Mammouth
Re: Interprétation (21/12/10)
Posté:
22 Déc 2010, 15:51
par Ysrie
J'expliquerai ultérieurement ma démarche dans d'autres exercices que je vous proposerai. Mais il est certain, que je me suis mis hors touche, par rapport aux normes qui existent partout ailleurs. Je dois vous dire que je me suis laissé très influencé par deux livres extrêmement intéressant. "Dessiner grâce au cerveau droit" de Betty Edwards editions Mardaga; suivi d'un deuxième qui en est le parallèlle: "Les clés du dessin" de Bert Dodson Editions Ulisse.
Je vous les reccommande.
Re: Interprétation (21/12/10)
Posté:
23 Déc 2010, 20:26
par sab
oui c'est intéressant, mais tu attises notre curiosité sur la façon dont tu as procédé
Re: Interprétation (21/12/10)
Posté:
27 Déc 2010, 17:42
par Ysrie
Pour répondre à Sab, voici donc ma manière de procéder: j'ai appliqué l'approche simultanée du dessin à l'aveuglette brute et à l'envers. A ce sujet je donne davantage d'explications sur mon site dans mes dernières vidéos.
Si tu es curieuse et intéressée tu peux y aller voir.
Re: Interprétation (21/12/10)
Posté:
27 Déc 2010, 21:16
par sab
merci je vais aller voir. J'imagine (j'ai lu en partie le bouquin dessiner avec le cerveau droit) que tu mets l'œuvre à l'envers devant toi, et que tu dessines sans regarder ce que tu fais
Re: Interprétation (21/12/10)
Posté:
28 Déc 2010, 05:18
par Ysrie
Exact. Mais pour pouvoir faire le film avec ma webcam, le sujet est juste au-dessus de ma main qui dessine. On a tendance à deviner ce que l'on dessine. l'idéal: mettre le sujet hors de portée de la main qui dessine. Soit sur sa gauche, soit sur sa droite. Sur le motif, le problème ne se pose pas.
Règle: ne pas regarder la feuille où l'on dessine.