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Re: lh

Message non luPosté: 20 Oct 2011, 08:29
par Vincent
Oh !!!! Une rampe de lancement pour fusée :lol:

Re: lh

Message non luPosté: 20 Oct 2011, 09:52
par nicole 84
oui c'est dommage de gâcher un tableau à cause de çà .
et si le ponton était écrasé côté sol ? çà aurait pu donner cet effet ?
ceci dit moi je n'aurais peut-être pas vu sans vous :ä comme quoi je n'ai pas l'oeil exercé

Re: lh

Message non luPosté: 20 Oct 2011, 11:30
par Vincent
Tout à fait Nicole.
Je me moque (gentillement :wink: ) mais le ponton pourrait avoir cet aspect s'il était en train de s'écrouler comme tu l'indiques.
Cela dit, je trouve que le dessiner de la sorte n'est pas très heureux : à mon (humble) avis il manque un élément indiquant qu'il est en train de s'écrouler (des planches disloquées, des trous, des bouts de bois à coté.. que sais-je encore ?).

Re: lh

Message non luPosté: 20 Oct 2011, 12:26
par nicole 84
ben oui il manque des éléments qui nous feraient comprendre qu'il est H.S. :lol:

Re: lh

Message non luPosté: 20 Oct 2011, 15:10
par aka971
ben, il y a PROF et prof.... )))))

Re: lh

Message non luPosté: 20 Oct 2011, 16:05
par angel
J'avoue que moi aussi , comme Nicole,je ne l'aurais pas remarqué :oops:

Re: lh

Message non luPosté: 24 Oct 2011, 19:42
par Aurélia
Comme dit aka, "il y a PROF et prof".
Pour apporter de l'eau à ton moulin, ma collègue d'arts plastiques (prof en collège et lycée), qui a fait les Beaux arts et a eu le concours d'arts plastiques, m'a avoué n'avoir jamais intégré la perspective ! D'ailleurs, elle fait travailler les élèves avec des collages, etc., mais pas de perspective et, ça tombe bien pour elle, elle est dans le programme du ministère de l'Education nationale :evil: idem pour ma belle-fille, prise aux BA sans même savoir dessiner un simple cube en persp ! :x-

En plus, celle-ci, mamanlotus, n'a pas admis tes critiques... :shock: ça laisse rêveur...
En tous cas, c'est dommage, le tableau est simple, mais les bords du ponton se rejoindraient sur la LH, ce serait une belle peinture !

Re: lh

Message non luPosté: 24 Oct 2011, 19:55
par Aurélia
Un entretien d'1/4 d'H où tu apportes tous les travaux que tu veux, de préférence pas trop de dessins, plutôt des "installations", montages videos, etc., un commentaire d'oeuvre en langue étrangère (ma belle-fille a presque eu la moyenne alors que son niveau en espagnol n'est guère supérieur à mon niveau en allemand... :x- ), une épreuve philo de l'art (avec l'excellent prof qu'elle avait eu en philo en terminale, elle ne s'en est pas trop mal tirée), enfin, un sujet à traiter avec les mediums de son choix, en 3H, sur place. Je crois n'avoir rien oublié... En gros, du pipeau !
Les BA, c'est plus ce que c'était ! (Bruno nous expliquait que son père avait, entre autres, bossé l'anatomie, muscle par muscle... z'ont jamais eu ça !)

Re: lh

Message non luPosté: 25 Oct 2011, 13:54
par angel
BA :??

Re: lh

Message non luPosté: 25 Oct 2011, 14:24
par nicole 84
les Beaux Arts Angel !

Re: lh

Message non luPosté: 25 Oct 2011, 15:53
par sab
Tiens j'aimerais connaître les différence entre la France et la Belgique.... Encore que j'y connais rien, et ne m'y suis pas encore intéressée. Je sais juste que des personnes que je connais suivent des cours à l'Académie des Beaux Art... (dont Sanguine) et pour cela il ne faut pas forcément un examen d'entrée (selon la filière choisie) je viens d'aller voir ce qu'ils disent du cours de dessin (Namur) :

(
Pour moi :wink: c'est un peu de l'hexagonale, mais bon je respecte.... (tout en sachant que ce ne sont pas des cours où on apprend la base des règles...;))

Re: lh

Message non luPosté: 25 Oct 2011, 15:55
par sab
Dessiner est un acte d'appropriation, la trace laissée par l'outil sur la surface du papier avant d'être forme, corps, paysage est une marque d'individualisation, de transformation, passant de l'état de neutralité à l'état de sujet.
Dessiner, c'est déclencher un processus dans lequel on découvre et l'on « se » découvre, peu à peu, on apprend à se définir, à s'instruire, à se connaître.
Le cours de dessin va dans ce sens, au-delà de tout cliché et de toute convention. Il est à la fois moyen de recherche et d'ouverture de soi. Il est aujourd'hui un moyen plastique « autonome », dans l'espace de création, il s'est défini ses propres limites