Photographier ses oeuvres

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Photographier ses oeuvres

Message non lupar teteille » 04 Déc 2011, 18:13

Bonjour à toutes et tous,
Vous trouverez sur le lien suivant une méthode (hélas en anglais) pour bien photographier vos peintures : http://gurneyjourney.blogspot.com/2011/12/photographing-paintings.html
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
teteille

Re: photographier ses oeuvres

Message non lupar nicoled » 03 Jan 2012, 11:18

J'y suis allée car je suis en recherche sur ce point.Mais ça me parait un peu compliqué pour moi.Par contre je suppose qu'il y a des principes simples à respecter? par exemple les photographier plutôt par terre ou sur une surface ( de dessus) ou plutôt sur un chevalet? faut-il privilégier absolument la lumière du jour? Pour le moment je cherche des principes de base d'abord Merci
nicoled

Message non lupar aka971 » 03 Jan 2012, 11:40

moi, je pose à terre, je me mets au dessus, (attention aux ombres), en position macro, et j'essaie d'avoir les bords le plus alignés possible avec le bord de la photo. Je fais toujours en lumière naturelle; je pense qu'en métropole, il vaut mieux attendre le milieu du jour pour avoir une belle lumière, sinon essayer de retrouver les couleurs le plus proche de ton tableau sur photoshop ou équivalent
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar nicoled » 03 Jan 2012, 11:48

merci aka! Donc arrêter (ce que je faisais) de photographier avec hallogène? et prohiber le flash?
nicoled