question a tous

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

question a tous

Message non lupar simeonis » 20 Nov 2010, 21:22

bonjour,

je me demandais si tout le monde sur le site avait été débutant comme moi,
car tout dessin que je vois sur le site, sont des dessins de personnes qui ont de l'expérience,
et j'ai le sentiment d'avoir bien du chemin à faire !!!

merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
simeonis
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Oct 2010, 20:40
Localisation: 06

Re: question a tous

Message non lupar sab » 20 Nov 2010, 21:52

Bien sûr voyons. ne te désespère pas. Tu vas progresser très vite, si tu continues à faire des exercices. Des dessins pour t'amuser ! On est là aussi pour s'encourager. Et puis.... l'herbe a toujours l'air plus verte dans le pré à côté, je veux dire qu'on doute toujours à propos de ce que l'on fait !
mais aucun(e) d'entre nous n'a eu la science infuse dès le départ ;) . Courage !!!
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: question a tous

Message non lupar nicole 84 » 20 Nov 2010, 23:11

eh bien simeonis !!! .juste tu commences .il est normal de te poser des questions ;c'est la preuve que tu as envie d'avancer . alors n'hésite pas à nous montrer ton travail ..
je suis débutante aussi et depuis un mois et demi que je suis sur ce forum et avec le 1er vidéocours de bruno je dois te dire que j'ai pris de l'assurance .
j'ai beaucoup à apprendre car je ne fais que du dessin au crayon pour le moment .mais je me fais plaisir en prenant des modèles qui m'inspirent et parfois sans liens avec le cours .
çà permet de relâcher un peu .
si tu as qques croquis sous le coude n'hésite pas . il y a des personnes très compétentes sur ce forum qui vont t'aider à avancer .
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: question a tous

Message non lupar Lady » 21 Nov 2010, 08:46

Elles ont toutes raison. Mais je me rappelle bien ton dessin du déjeuner il etait trés bien. Les périodes de doute sont normales au début, il faut seulement continuer.
Mamanlotus : c'est bizarre j'ai presque le même coquelicot et moi aussi dans mes débuts.
Haut les coeurs!
Avatar de l’utilisateur
Lady
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2010, 18:47
Localisation: Aubagne (13)

Re: question a tous

Message non lupar baguera91 » 21 Nov 2010, 09:05

je début moi aussi et moi aussi je suis admirative du travail que nous montres nos "collègues" :-)

courage, ne te laisse pas abattre :-)
Avatar de l’utilisateur
baguera91
 
Messages: 56
Enregistré le: 11 Nov 2010, 11:30
Localisation: en Essonne, près du péage de Saint Arnoult...

Re: question a tous

Message non lupar Aurélia » 21 Nov 2010, 12:32

J'ai débuté avec les cours de Bruno, peu après les débuts du premier forum : sans ses cours, je n'aurais jamais rien pu montrer de potable. J'ai encore souvent des ratés, surtout avec la peinture que je ne maîtrise pas (dernier vidéocours qu'il me reste à faire).
Ne te décourage pas, tu vas progresser, c'est sûr ! ;)
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: question a tous

Message non lupar aquajane » 21 Nov 2010, 13:15

je peux te dire que lorsque j'ai débuté sur ce forum il y a 3 ans mes dessins étaient loin d' être bien et en très peu de temps j' ai énormément progressé avec les vidéos stages ou cours de bruno si tu t' en donnes les moyens tu verras tes progrès à vu d' oeil quand je vois mes carnets de dessins on peut voir nettement la différence ,alors j' espère que tous ces commentaires vont t' encourager à continuer
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: question a tous

Message non lupar aka971 » 21 Nov 2010, 14:22

Je suis , moi aussi, un pur produit des cours de Bruno... avant de trouver son site, j'étais pitoyable et n'arrivais pas a faire quoi que ce soit de potable... cela fait 3 ans maintenant que j'ai vraiment débuté, et l'autre jour j'ai reclassé mes aquarelles par ordre chronologique; je peux te dire que cela m'a fait chaud au coeur.... alors , surtout, ne te décourage pas; on est tous passés par les doutes qui t'habitent... dans les tableaux que tu vois, il y a des fois du vrai talent innée... mais souvent, des heures et des heures de travil et d'entrainement....
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
Avatar de l’utilisateur
aka971
 
Messages: 316
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:47
Localisation: Trois Rivières - Guadeloupe


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron